Problême d'accès au fichier d'un disque dur

Fermé
cedriclbe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 17:15
Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 27 juil. 2015 à 18:31
Bonjour a tous,

J'ai un problème depuis ce matin avec mon disque dur multimédia.
En effet alors que j'essayais de transférer mes fichiers sur un deuxième disque que je viens d'acheter, la copie c'est arrêter. j'ai redémarrer le disque dur et même problème... la copie a planté.

j'avais déjà un problème sur ce disque dur, c'est pour cela que j'ai voulus transférer les fichier (je me suis dis qu'il ne lui rester pas longtemps a vivre)... le disque dur ne pouvait être lus que par mon pc et non plus par ma télé, mais je penser que ça venais de la connectique.

Depuis ce matin le problème à un peu évoluer : le disque dur se lance toujours, mais je ne peux plus y accéder, il fait des cliquetis et un wizz au démarage (il me semble que c'était déjà le cas avant et me demande de le formater avant de se déconnecter, reconnecter et de me reposer la question.... sans s'arrêter.

Je ne sait pas du tout quoi faire pour tenter de sauver les quelques années de souvenirs qui sont dans ce disque... Sur les forums beaucoup de solutions sont proposer pour essayer de récupérer les fichiers mais je ne sait pas si ça va être trés utile étant donné que je ne peux pas accéder au disque

j'ai vraiment besoin d'une lanterne un peu plus doué en informatique que moi,
est-ce que quelqu'un pense comprendre le problême, j'ai essayer de le détailler au maximum.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Benjamin_FR Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 11
27 juil. 2015 à 18:31
Bonjour/Bonsoir à toi.

Est-ce que cela peut t'aider ?
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
0