Tester un disque dur interne

slapmygoat Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, suite à une récente panne sur mon ordinateur portable (ne démarre plus et lance une réparation automatique qui échoue systématiquement), j'ai décidé de voir si le problème pouvait venir de mon disque dur interne. Je mentionne qu'aucune tentative de boot, que ce soit sur clé ou dvd à fonctionné.

J'ai donc pensé à acheter un cable adaptateur pour vérifier l'état du disque dur interne de mon ASUS en le connectant à un autre ordinateur, étant moins chers que les docking stations. J'aimerai donc demander à des personnes ayant un minimum de connaissances sur ce thème des réponses :

- Une fois le DD branché à partir de l'adaptateur sur un autre ordi, sera t-il possible de détecter un éventuel problème sur ce dernier ?
- Les adaptateurs pour DD interne sont-ils fiables pour faire des tests tels que ceux que j'envisage de faire ?

je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Geoffrey
A voir également:

1 réponse

michou451 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut,
Quand tu auras branché ton disque dur interne sur ton autre pc avec le câble adaptateur, il sera vu par ton autre pc comme un périphérique normal, comme si tu branchais un disque externe. Tu pourras le tester comme tu veux, et si ton disque interne est en bon état tu pourras transférer tes fichiers comme si c'était 1 disque externe. S'il ne s'ouvre pas, c'est qu'il aura un problème.
0