J'ai fais tomber mon iphone 5 dans les toilettes.. HELP

Marie -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fais tomber mon iphone 5 dans les toilettes sans faire exprès (il était dans ma poche arrière) je n'ai pas vu quand il est tombé et je n'ai rien entendu, c'est en sortant des toilettes que je me suis appercut que j'avais perdu mon Iphone, j'ai donc été voir au toilette et là j'apperçois qu'il est en train de se baigner dans l'eau. Ni une ni deux je le sors en vitesse, quand je l'ai sortie il fonctionnait encore (je ne sais pas combien de temps il est resté dans l'eau) je l'ai séché au seche cheveux et il s'est éteind.. depuis il ne se rallume plus.. après ça je l'ai mis dans du riz pendant un peu près 9h et j'ai abandonné pcq il ne s'ouvrait pas..
d'après vous, que devrais je faire?
A voir également:

2 réponses

lyneloupaul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Allo,tu dois le laisser dans le riz une coupe de jours soit minimum 3 jours
0
Marie

même si ça fait minimum 1 jour qu'il est éteint?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Un appareil électronique et de l'eau, ça ne fais pas bon ménage, surtout quand l'eau est remplie de minéraux tout aussi divers.

Le réflexe à avoir (mais pas 2h ni 2 jours plus tard...), c'est de placer le téléphone dans une boite HERMÉTIQUE remplie de riz (!!NON CUIT!!) et l'y laisser durant 2-3 jours, en veillant bien entendu que celui-ci soit éteint et ouvert au maximum (Autrement dit, ouvrir ce qui est possible d'ouvrir, sans avoir recourt à l'ouverture complète du boîtier, qui entraîne d'office une perte de garantie).

Si après ces quelques jours dans le riz, le téléphone ne fonctionne toujours pas correctement, alors, il faudra envisager une expertise du matériel pour en voir l'état et au besoin le réparer... ou le remplacer si les dégâts sont trop important.

Bien à toi,
0