Barre de recherche site web

Résolu/Fermé
dannezri Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 26 juil. 2015 à 11:58
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 juil. 2015 à 12:47
Bonjour,

Je suis en train de créer un site et j'aimerai savoir s'il est possible de mettre une barre de recherche dans le site qui recherche par le nom d'autre page web (de mon site).

ex: je suis sur l'index et je fais une recherche "nous contacter" pour tomber sur la page nommé "nous contacter".

Le seul petit handicape est que je ne connais comme language informatique que le HTML et le CSS et un petit peu de PHP.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
Modifié par Cybermate le 26/07/2015 à 12:28
Salut

Si j'ai bien compris ce dont il est question, tu veux donc créer un "moteur" de recherche interne à ton site.
Oui c'est tout à fait possible en PHP, même si je ne suis pas un professionnel de l'optimisation voici comment je ferais :
Je créer une table dans ma base de données nommée "pages_site" comportant plusieurs colonnes :
- id
-url
-titre de la page
-tags
donc exemple pour la page nous contacter :

id = 1
url = contact.html
titre= nous contacter
tags = contact|mail|message ....
Les tags séparés par des |

Et ensuite tu créé un formulaire qui pointe par exemple vers search.php qui va chercher parmi la table les pages comportant quelques-uns des tags que tu as entré dans le formulaire.

Après ça affiche les résultats si il y en a et via la table tu affiches le titre et l'url de la page.

Bon je ne sais pas si il y a plus simple, la principale difficulté ici c'est de gérer les |
0
dannezri Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
26 juil. 2015 à 12:16
Merci pour ta réponse, mais je sais pas si ca va beaucoup m'aider parce que je suis que débutant en PHP mais je vais me pencher sur tes explications
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 26/07/2015 à 13:42
Bonjour,

Sans connaissance du PHP, tu peux insérer un champ de recherche de Google, lié à ton site : https://programmablesearchengine.google.com/about/
0