Barre de recherche site web
Résolu/Fermé
dannezri
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2017
-
26 juil. 2015 à 11:58
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 juil. 2015 à 12:47
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 26 juil. 2015 à 12:47
A voir également:
- Barre de recherche site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Création site web - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
2 réponses
Cybermate
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018
21
Modifié par Cybermate le 26/07/2015 à 12:28
Modifié par Cybermate le 26/07/2015 à 12:28
Salut
Si j'ai bien compris ce dont il est question, tu veux donc créer un "moteur" de recherche interne à ton site.
Oui c'est tout à fait possible en PHP, même si je ne suis pas un professionnel de l'optimisation voici comment je ferais :
Je créer une table dans ma base de données nommée "pages_site" comportant plusieurs colonnes :
- id
-url
-titre de la page
-tags
donc exemple pour la page nous contacter :
id = 1
url = contact.html
titre= nous contacter
tags = contact|mail|message ....
Les tags séparés par des |
Et ensuite tu créé un formulaire qui pointe par exemple vers search.php qui va chercher parmi la table les pages comportant quelques-uns des tags que tu as entré dans le formulaire.
Après ça affiche les résultats si il y en a et via la table tu affiches le titre et l'url de la page.
Bon je ne sais pas si il y a plus simple, la principale difficulté ici c'est de gérer les |
Si j'ai bien compris ce dont il est question, tu veux donc créer un "moteur" de recherche interne à ton site.
Oui c'est tout à fait possible en PHP, même si je ne suis pas un professionnel de l'optimisation voici comment je ferais :
Je créer une table dans ma base de données nommée "pages_site" comportant plusieurs colonnes :
- id
-url
-titre de la page
-tags
donc exemple pour la page nous contacter :
id = 1
url = contact.html
titre= nous contacter
tags = contact|mail|message ....
Les tags séparés par des |
Et ensuite tu créé un formulaire qui pointe par exemple vers search.php qui va chercher parmi la table les pages comportant quelques-uns des tags que tu as entré dans le formulaire.
Après ça affiche les résultats si il y en a et via la table tu affiches le titre et l'url de la page.
Bon je ne sais pas si il y a plus simple, la principale difficulté ici c'est de gérer les |
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 26/07/2015 à 13:42
Modifié par dugenou le 26/07/2015 à 13:42
Bonjour,
Sans connaissance du PHP, tu peux insérer un champ de recherche de Google, lié à ton site : https://programmablesearchengine.google.com/about/
Sans connaissance du PHP, tu peux insérer un champ de recherche de Google, lié à ton site : https://programmablesearchengine.google.com/about/
26 juil. 2015 à 12:16