Exportation de donné depuis un code en C

Fermé
Raikko_Raikko Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 25 juil. 2015 à 20:41
Raikko_Raikko Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 26 juil. 2015 à 09:42
Bonsoir,

J'ai créer un code en C avec code::blocks. Je veux savoir si c'est possible d'extraire des résultats , de ce code en mode console, dans des cellules d'un fichier Excel ou son équivalent Open Office.

Je vous remercie.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 25/07/2015 à 23:01
'lut, oui, c'est possible, bien que sans formatage particulier (couleurs, italique, gras, ...) en utilisant le format CSV, qui est très simple vu qu'il s'agit juste de données séparées par des virgules. L'article Wikipedia en lien est suffisant pour comprendre son fonctionnement.

Par contre, si par "extraire dans des cellules d'un fichier" tu entends ajouter/modifier les données dans une feuille Excel / OO/LO Calc existante, ça devient beaucoup plus complexe et il ne faut pas implémenter ça soi-même, les formats sont trop complexes (XML suivant strictement des standards, multiples et zippés dans une archive qui est le fichier). Au mieux dans le domaine tu trouveras xlsLib qui peut écrire dans des vieux XLS (pas XSLX/ODS). Sinon le reste des dites bibliothèques logicielles sont écrites en C++, pas en C (donc pas accessibles depuis du C).
from human import idiocy
del idiocy
0
Raikko_Raikko Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 33
26 juil. 2015 à 09:42
Merci pour votre réponse.
Pour être plus précis mon code est basé sur une expérience aléatoire et j'en retire plusieurs résultat que je souhaite analyser. Cette expérience réalisé en très grand nombre ( 1000 essais ) il serait fastidieux et long de recopier un à un a la main les différents résultats dans un tableur. Je cherche donc a automatiser ce processus peut importe la manière.
Je vais regarder de plus pres vos deux solutions apporté.
0