Problème PS3 jeux et PSN

Fermé
Vylnius Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par Vylnius le 25/07/2015 à 19:28
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 28 juil. 2015 à 14:25
Bonjour. Récemment, j'ai voulu lancer GTA V, mais quand j'ai voulu, il m'a demandé de mettre à jour ma licence. Quand je suis allé sur le PSN, j'ai vu que ça se résumait à "envoie la thune". Je sais qu'il y a déjà d'autres post sur ce problème, mais le mien continue encore pas mal. Comme un imbécile, j'ai farfouillé dans les paramètres systèmes et j'ai fait une restauration des paramètres de base (pas un formatage), ce qui a du coup reset les informations de connexion. Le problème, c'est que cette PS3 je l'ai achetée à un particulier et que, bien évidemment, je ne connaissais pas le mot de passe et que la personne ne me l'avais pas passé. Donc, j'ai simplement l'adresse mail, le nom et le prénom de la personne. Du coup, j'ai essayé de le joindre à son adresse mail, suite à quoi, je n'ai reçu aucune réponse. J'ai appelé le service d'aide du PSN pour avoir des informations, suite à quoi ils lui ont envoyé un mail auquel il n'a pas répondu. J'ai donc légitimement pensé qu'il n'utilisait plus cette adresse mail. Du coup, j'ai recherché sur le 118712 et les pages blanches en ligne cette personne, et la seule personne que j'ai trouvé n'était pas la bonne. Donc la personne que je recherche, pour une raison ou une autre, n'apparait pas sur les listes. Ne connaissant aucune information personnelle sur cette personne, je me vois aussi dans l'impossibilité "d'emprunter" pour quelques minutes son compte live.fr pour pouvoir changer le mot de passe PSN. J'aimerais donc avoir vos avis et votre aide si possible
A voir également:

1 réponse

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 448
28 juil. 2015 à 09:27
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu joue sur le compte de la personne?

Pourquoi ne pas avoir créé un compte pour évité ce genre de problèmes?
0
Vylnius Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 11:37
Quand j'ai acheté la PS3, il y avait déjà tous les jeux que je voulais, et il avait déjà commencé à y jouer. Un truc que j'aurais dû faire mais auquel je n'ai pas pensé, ç'aurait été de changer l'adresse mail du compte pour pallier à des problèmes éventuels.
Mais, depuis que j'ai posté ce message, je me suis fait un nouveau PSN, parce que je me suis dit que je pourrais jouer avec mes sauvegardes, mais en fait on me demande quand même de renouveler mes licences, donc si j'avais créé un compte quand je l'ai acheté, j'aurais aussi dû racheter tous les jeux.
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 448 > Vylnius Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 14:25
Maintenant dans tous les cas tu es bloqué. Sans l'accord de cette personne tu ne pourras pas accédé à ses jeux.
L'adresse est liée au compte et donc ne peut être changée. Il aurait fallut que tu lui "rachète" son ID avec son adresse mail et tout ce qui va avec.
0