Problème de boot sans écran.

Fermé
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juil. 2007 à 16:28
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 15 juil. 2007 à 09:20
Bonjour, étant nouveau dans le monde de linux, je bute sur un problème sur lequel vos lumières peuvent peut-être m'aider. J'ai installé une distribution Debian, sur une plateforme x86 et mon problème se situe au niveau du démarrage. Je souhaite faire tourner cette plateforme sans terminal et sans périphériques clavier/souris, hors lorsque je démmare la bête, l'éxécution se fige à la suite des commandes

kernel ...,
initrd ...
et savedefault
*freeze*

Parcontre quand un écran est connécté le déroulement s'effectue proprement jusqu'au prompt me donnant la main. J'ai la version 2.6.18 au niveau de kernel, j'ai testé ne sachant pas trop quoi faire un skipddc mais comme je me doutais sans effet.

Avez vous une piste ? Si vous désirez des informations supplémentaires faites moi en part car je ne sais pas trop quoi poster.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 juil. 2007 à 12:06
En désactivant clavier, souris, carte graphique dans le BIOS ?
0
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
10 juil. 2007 à 17:28
J'ai testé cela mais je n'ai pas accès au prompt via le port série, lorsque l'écran est branché j'ai accès au prompt. Y aurait-il une option pour désactiver la détection de périphérique dans la compilation du noyau ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 juil. 2007 à 14:27
Sur les systèmes SUN, par ex., le fait de ne pas détecter de clavier fait que le système considère le port série comme console.
0
xnova Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
15 juil. 2007 à 09:20
Non mais le problème est vraiment bizarre, car TOUTES les distributions font la même chose, elle freeze avant la décompression linux, windows boot très bien. J'ai essayé sur un autre système et les distribs boot très bien. Donc je me dit que le noyau n'y est pour rien et c'est un problème lié au matériel et aux options de boot de linux. J'ai routé lees infos de boot vers la console avec console=ttyS0,9600n8, mais sans écran ca ne fonctionne pas, j'ai tenté de fixer la résolution même si y'a pas d'écran avec vga=6 | 791 et sinon encore skipddc, je ne pense pas que cela vienne du framebuffer mais bon je ne suis expert pour le dire quelqu'un aurait'il une idée ? J'ai remarqué qu'il y avait des drivers pour mon chipset graphique cela aurait'il une influence si je remplace les génériques ? (moi j'y croit pas car il ne charge pas les drivers avec d'avoir décompressé le noyau je me trompe ?)

Merci.
0