Connecté en wifi mais pas d'accès Internet

Fermé
Romy31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 18:14
Romy31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 18:24
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches infructueuses, je sollicite l'aide bienvenue (très ! ) de toute personne pouvant m'apporter une solution ou, à défaut, une piste à suivre afin de régler un souci informatique persistant :

Je possède un ordinateur fixe ASUS fonctionnant avec Windows 8, j'ai une connexion wifi bien établie avec une Bbox grâce à une carte réseau USB, qui est à jour, mais je ne parviens pas à accéder à Internet.
Qu'il s'agisse de Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome, tous chargent indéfiniment.
Lorsque je vais dans le centre réseau et partage et clique sur ma connexion wifi, une nouvelle fenêtre s'ouvre et m'indique que la connectivité IPv4 n'a "pas d'accès Internet" et la connectivité IPv6 n'a "pas d'accès réseau". Je pense que le problème vient peut-être de là. Cependant j'ai déjà coché dans le protocole Internet que les adresses IP et des serveurs DNS s'obtiennent automatiquement. Cela a-t-il un rapport ou non, je n'en sais rien, mais c'est fait !
J'ai vérifié le pare-feu, ses paramètres sont réglés par défaut, je ne pense pas qu'ils bloquent quoique ce soit. Quant à la Bbox, elle fonctionne parfaitement puisque j'ai une tablette connectée en wifi et je n'ai aucun souci.

Je suis totalement perdue, voilà un mois que mes tentatives désespérées n'aboutissent à rien !!
N'ayant pas les connaissances nécessaires pour me débrouiller seule, je serai ravie que l'on me guide à travers ses vilains méandres de l'informatique qui me dépassent !
Merci d'avance, et si cela peut être utile, je poste dès que possible les informations apportées par le diagnostic ipconfig/all.

Merci encore.

1 réponse

Romy31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 18:24


Et voilà ce que j'ai obtenu en faisant ipconfig/all. Désolée pour la qualité.
Bonne soirée.
0