Messagerie instantanée multi-protocole ?
Résolu/Fermé
pepitoalex
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
9 juil. 2007 à 16:20
MawounaAGBAKPEM - 27 juil. 2010 à 22:36
MawounaAGBAKPEM - 27 juil. 2010 à 22:36
A voir également:
- Messagerie instantanée sans carte sim
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Pile carte mere - Guide
9 réponses
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
Modifié le 10 juil. 2007 à 18:33
Modifié le 10 juil. 2007 à 18:33
Bonsoir,
Il existe le logiciel Miranda IM
et il doit sans doute en exister d'autres. Pour les trouver, il suffit de faire une recherche avec google.
Bonne soirée
Il existe le logiciel Miranda IM
et il doit sans doute en exister d'autres. Pour les trouver, il suffit de faire une recherche avec google.
Bonne soirée
pepitoalex
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
13
9 juil. 2007 à 22:51
9 juil. 2007 à 22:51
Bonsoir,
J'ai vu ce topic: logiciels de messagerie instantanee sur le site mais compatible pour se connecter avec Skype je n'en ai pas trouvé ! D'après ce que j'ai compris en faisant des recherches sur Internet, le protocole qu'utilise Skype est propriétaire et fermé, donc personne ne peux dévelloper de logiciels compatible avec leur protocole !
J'ai vu ce topic: logiciels de messagerie instantanee sur le site mais compatible pour se connecter avec Skype je n'en ai pas trouvé ! D'après ce que j'ai compris en faisant des recherches sur Internet, le protocole qu'utilise Skype est propriétaire et fermé, donc personne ne peux dévelloper de logiciels compatible avec leur protocole !
Une question à laquelle on a la réponse tout seul en 3 mn en se donnant la peine de taper "protocoles de messagerie instantanée" avec "google (notre ami)", puis en ouvrant ... le 1er lien, vers "wikipedia (notre frère)". Voila une bonne habitude à prendre !
pepitoalex
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
13
30 mars 2009 à 12:44
30 mars 2009 à 12:44
Bonjour Francis13,
J'ai vu la page de Wikipedia, elle est très bien d'ailleurs, je ne sais pas si elle existait quand je faisais mes recherches.
Je l'ai regardé y'a pas longtemps, et j'ai cru comprendre qu'il n'y a que Miranda qui permette de se connecter avec le protocole utilisé par Skype du coup j'utilise Miranda depuis, et c'est sans regret, dommage que le flux vidéo n'est pas géré par ce logiciel, c'est aussi une sacrée usine à gaz...
J'ai besoin du protocole Skype pour eBay, il permet d'indiquer sur une page html, ton état (en ligne, absent...).
Cdlt,
@lex.
J'ai vu la page de Wikipedia, elle est très bien d'ailleurs, je ne sais pas si elle existait quand je faisais mes recherches.
Je l'ai regardé y'a pas longtemps, et j'ai cru comprendre qu'il n'y a que Miranda qui permette de se connecter avec le protocole utilisé par Skype du coup j'utilise Miranda depuis, et c'est sans regret, dommage que le flux vidéo n'est pas géré par ce logiciel, c'est aussi une sacrée usine à gaz...
J'ai besoin du protocole Skype pour eBay, il permet d'indiquer sur une page html, ton état (en ligne, absent...).
Cdlt,
@lex.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 juil. 2007 à 16:42
9 juil. 2007 à 16:42
Pas que je sache, non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
9 juil. 2007 à 23:11
9 juil. 2007 à 23:11
Re,
Sur le lien que je t'ai donné au dessus, ainsi que sur le site de miranda : http://www.miranda-fr.net/ ,il est dit qu'il gère le protocole Skype.
Alors il est peut-être à essayer ?
Bonne soirée
Sur le lien que je t'ai donné au dessus, ainsi que sur le site de miranda : http://www.miranda-fr.net/ ,il est dit qu'il gère le protocole Skype.
Alors il est peut-être à essayer ?
Bonne soirée
pepitoalex
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
13
10 juil. 2007 à 15:20
10 juil. 2007 à 15:20
Effectivement je n'avais pas bien vu ce qu'il y avait marqué sur la page du lien.
Je suis en train de tester Miranda, dommage qu'il faut avoir Skype d'installé car il fonctionne via Skype, après avoir trouvé un skin un peu plus lisible que le skin par defaut de Miranda, je l'ai configuré pour qu'il se lance avec Windows et qu'il se connecte au démarrage, j'ai aussi masqué l'icone de Skype via l'option de la barre des taches Windows et je me retrouve qu'avec un icone et un client de messagerie à coté de l'heure.
pour l'instant ce logiciel rempli les conditions que je m'était fixer (sauf logiciel Skype obligatoire), mais c'est une usine à gaz...
Je suis en train de tester Miranda, dommage qu'il faut avoir Skype d'installé car il fonctionne via Skype, après avoir trouvé un skin un peu plus lisible que le skin par defaut de Miranda, je l'ai configuré pour qu'il se lance avec Windows et qu'il se connecte au démarrage, j'ai aussi masqué l'icone de Skype via l'option de la barre des taches Windows et je me retrouve qu'avec un icone et un client de messagerie à coté de l'heure.
pour l'instant ce logiciel rempli les conditions que je m'était fixer (sauf logiciel Skype obligatoire), mais c'est une usine à gaz...
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
10 juil. 2007 à 18:33
10 juil. 2007 à 18:33
'Lu,
Ravie que cela puisse te convenir même si cela ne correspond pas parfaitement à ton attente.
Je te souhaite une bonne soirée
Ravie que cela puisse te convenir même si cela ne correspond pas parfaitement à ton attente.
Je te souhaite une bonne soirée
Excusez moi mais est ce que vous connaitrez un logiciel de messagerie instantannée multi protocoles qui puisse fonctionner au moins avec Windows Live Messenger et Facebook
Si vous connessez quelquechose merci de me répondre assez vite.
Si vous connessez quelquechose merci de me répondre assez vite.
Merci beaucoup mais lorsque j'essaye d'utiliser Pidgin je ne trouve pas Facebook mais je trouve Google Talk et Windows Live Messenger en plus je ne comprend rien car tout est en anglais (je dois vraiment être nul et je dois avoir une ancienne version si il n'y a pas Facebook) si vous pouvez m'aider a traduire (car tout est an anglais) et a trouver Facebook sur Pidgin (ou me trouver une version plus recente que la miène si néscéssaire)
Voilà pour le plugin facebook pour Pidgin : https://github.com/dequis/purple-facebook
Le lien de téléchargement est à droite poyur windows (le .exe).
Pour Pidgin en français tu peux le télécharger sur :https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/17789-pidgin/
A+
Le lien de téléchargement est à droite poyur windows (le .exe).
Pour Pidgin en français tu peux le télécharger sur :https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/17789-pidgin/
A+
WOW merci ça marche super bien ! par contre est ce que quelqun pourrait m'expliquer comment on peut ajouter la messagerie instantannée Google Talk je ne comprend pas je sais qu'elle y est mais je n'arrive pas a me connecter...
Merci de me répondre au plus vite !
Merci de me répondre au plus vite !
aresthya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
10 févr. 2010 à 09:19
10 févr. 2010 à 09:19
Alors moi j'ai la version 2.6.2