Problème installation XP erreur partition

Guillaume -  
polepecheur Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer windows XP sur une des partitions de mon disque dur, mais lorsque je choisis d'installer XP sur cette partition, le programme d'installation me répond qu'il y a un problème et que je dois sélectionner une autre partition... (Et c'est la même chose avec les autres partitions.)

J'ai essayé de détruire la partition, dans ce cas windows ne me propose même pas de la formater à l'installation. Je l'ai formatée en NTFS sur un autre PC; j'ai ensuite toujours le même problème à l'installation.

Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de la partager :-p

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

Zhamor Messages postés 107 Statut Membre

salut à toi,

J'avais le mm problème , il y a 4 mois, j'ai utilisé l'option smart restore grace a mes cd d'installation joint avec l'ordinateur aurais tu cette option?

tien moi au courant

a+++
0
Guillaume

Merci pour ta réponse! Non, malheureusement je n'ai pas cette option.
0
terry

<code>Tu devrais essayer un formatage avec une disquette de dem ou alors avec un cd de windows 98 et la manip Fdisk! Le soucy est que tu risque de perdre toute té données, fait une copie de ton disque avant, cé un conseil lol!!!
0
zerakain Messages postés 12 Statut Membre

Salut, en fait j'ai supprimé toutes les partitions de mon HDD et je les ai recréées lors de l'installation. Maintenant ça marche nickel. Entre temps j'ai retiré la pile de ma carte mère qq secondes, je sais pas si ça a eu une influence. En tout cas merci pour vos conseils ;-)

Guillaume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polepecheur Messages postés 53 Statut Membre 3

Slt
Est tu sûr d'avoir bien selectionner la bonne partition? Sous dos les noms de lecteur peuvent être décalé ex: d devient e et ainsi de suite.
0