Disque dur externe inaccessible,illisible
Fermé
suther
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
25 juil. 2015 à 13:44
Suther - 31 juil. 2015 à 23:51
Suther - 31 juil. 2015 à 23:51
A voir également:
- Disque dur externe inaccessible,illisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Site inaccessible - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 13:47
25 juil. 2015 à 13:47
Bonjour,si vous avez un magasin d'informatique près de chez-vous,ils peuvent récupérer les données du Disque dur,et vous pourrez en racheter un autre,sinon
1// branche ton disque, et vérifie qu'il s'appelle bien G:
2// passe sous console DOS :
- démarrer>exécuter , ou bien touche Windows + R
- tape ( dans toutes les commandes en gras suivantes, remplace le tiret de soulignement par UN seul espace ) :
CMD_/K puis OK
3// dans la console Dos, tape :
CHKDSK_G:_/F puis Entrée ( éventuellement remplace "G:" par la lettre correcte )
1// branche ton disque, et vérifie qu'il s'appelle bien G:
2// passe sous console DOS :
- démarrer>exécuter , ou bien touche Windows + R
- tape ( dans toutes les commandes en gras suivantes, remplace le tiret de soulignement par UN seul espace ) :
CMD_/K puis OK
3// dans la console Dos, tape :
CHKDSK_G:_/F puis Entrée ( éventuellement remplace "G:" par la lettre correcte )
25 juil. 2015 à 19:27
Alors enfaîte si je ne lance pas le système de réparation de Windows, le disque dur reste accessible mais beaucoup de données bugs, sont illisible ou font planter l'explorateur de windows.
Du coup j'ai pu realiser votre commande (chose que j'avais déjà faite mais l'accès était refusé).
Donc dans la console ça me dit que les descripteurs ouverts ne sont plus valide, ca me dit le nom du disque, le format. Ca me dit qu'il y a des erreurs et que windows vérifie les fichiers.
Je dois faire quoi désormais ? Je ne sais même pas si le test tourne ou pas. Ca dure longtemps ?
Sachant que le disque dur est désormais inaccessible.
25 juil. 2015 à 22:48
28 juil. 2015 à 22:28
29 juil. 2015 à 09:17
31 juil. 2015 à 23:51