Word à PDF avec les notes en bas de page actives

Fermé
saguay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 04:01
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 26 juil. 2015 à 17:54
Bonjour,

Je tente de faire un PDF avec Adobe Acrobat 7.0 avec un fichier Word (2003) mais les notes en bas de page ne sont pas active, c'est-à-dire qu'elle ne s'affiche pas au passage de la souris sur l'appel de note dans le texte.
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
25 juil. 2015 à 07:15
Bonjour,

Si tu as Adobe Acrobat version complète et qu'il ait été installé après Word, tu dois avoir un menu supplémentaire dans Word 2003 : "Adobe PDF".
Pour activer les liens entre les appels de note et les notes correspondantes :
- clique sur ce menu "Adobe PDF"
- puis "Modifier les paramètres de conversion"
- dans l'onglet "Word", coche "Convertir les liens de notes de bas et de fin de page"
Pour la conversion, passe par ce menu "Adobe PDF" et clique sur "Convertir au format Adobe PDF".

Dans le PDF, l'info-bulle n'apparaît pas lorsque l'on pointe l'appel de note comme dans Word, mais tu pourras cliquer sur l'appel de note pour accéder à la note.

J'émets une seule réserve sur ce fonctionnement, mais elle est de taille :
je te donne ce mode d'emploi pour Word 2003 et Adobe Acrobat 9 car je n'ai plus la version 7 sous la main.
Les liens sur les notes n'ont pas toujours existé et Acrobat 7 date un peu. Je ne me souviens pas si c'était déjà opérationnel dans cette version.
Tu nous diras...
0
saguay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 18:07
Bonjour,

J'ai coché l'option des notes de bas de page mais elle lorsqu'on clique sur un des appels de note dans le texte, le lien nous dirige à la dernière page des notes en bas de page à la fin du texte et non pas à la note elle-même. De plus, les numéros des notes en bas de page ne sont pas clicable pour revenir au texte.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 234
26 juil. 2015 à 17:54
Comme je te l'ai dit, je n'ai plus Acrobat 7. Mais concernant la 1re partie de ta réponse, dans la mesure où le lien fonctionne, je suis surprise de cette "anomalie". Je pense qu'il s'agit de ton affichage qui est peut-être "en continu". Essaie avec le mode d'affichage "Une seule page".

En revanche, le retour vers le texte n'est pas prévu ni même dans les versions récentes.
Mais, puisque tu as Adobe complet, tu peux le créer.

Tu devrais peut-être essayer d'installer PDFCreator (gratuit) et de faire un essai pour voir si le résultat est différent.

C-Claire
0