Problème de disque dur
ProblemeDDI
-
ProblemeDDI -
ProblemeDDI -
Depuis quelques mois, mon Pc n'arrête pas de faire le fameux bruit tic tac... J'en déduis donc un problème venant du disque dur, je pense le changer prochainement mais j'aurais une question à vous poser. En achetant un nouveau disque dur interne, devrais-je payer en plus le logiciel Windows pour pouvoir l'installer?
En vous remerciant de vos futurs réponses...
En vous remerciant de vos futurs réponses...
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non, pas besoin de racheter une licence windows, et heureusement.
Note et conserve ton numéro de licence, crée une clé usb ou un CD d'installation et réinstalle windows lorsque tu aura branché ton nouveau disque.
N'oublie pas de sauvegarder quelques part tout les fichiers que tu souhaite conserver si tu n'as qu'un seul disque actuellement (film, document divers etc).
Dernier conseil pour la route, s'il s'agit bien d'une tour et non d'un pc portable, prend toi un SSD poury installer windows et les principaux programme en plus d'un HDD que tu dédiera au stockage et aux jeux éventuellement.
Cordialement.
Non, pas besoin de racheter une licence windows, et heureusement.
Note et conserve ton numéro de licence, crée une clé usb ou un CD d'installation et réinstalle windows lorsque tu aura branché ton nouveau disque.
N'oublie pas de sauvegarder quelques part tout les fichiers que tu souhaite conserver si tu n'as qu'un seul disque actuellement (film, document divers etc).
Dernier conseil pour la route, s'il s'agit bien d'une tour et non d'un pc portable, prend toi un SSD poury installer windows et les principaux programme en plus d'un HDD que tu dédiera au stockage et aux jeux éventuellement.
Cordialement.
Voilà un lien pour la création d'une clé USB d'installation.
En ce qui concerne ton lecteur D, il y a de forte chance que ce soit simplement une partition du même disque dur, donc les données dessus seront perdu en réinstallant.
Dernière chose,si c'est un problème de reconnaissance du disque, ça peut également venir du port sur lequel il est branché, et si c'est ça, malheureusement le problème pourrai persister même avec un disque neuf.
En ce qui concerne ton lecteur D, il y a de forte chance que ce soit simplement une partition du même disque dur, donc les données dessus seront perdu en réinstallant.
Dernière chose,si c'est un problème de reconnaissance du disque, ça peut également venir du port sur lequel il est branché, et si c'est ça, malheureusement le problème pourrai persister même avec un disque neuf.
Merci mais je ne trouve le lien..
Sinon pour récup les données c'est pas grave, le plus important c'est que l'ordinateur soit opérationnel.
Je pense plus que ça vient du disque dur que du port puisque lorsque je retire le disque dur il n'y a plus de bruit.
Merci pour toute ton aide j'vais sûrement l'envoyé en réparation la semaine pro ou seulement acheter un disque dur interne et une clé USB pour la réinstallation de Windows.
Sinon pour récup les données c'est pas grave, le plus important c'est que l'ordinateur soit opérationnel.
Je pense plus que ça vient du disque dur que du port puisque lorsque je retire le disque dur il n'y a plus de bruit.
Merci pour toute ton aide j'vais sûrement l'envoyé en réparation la semaine pro ou seulement acheter un disque dur interne et une clé USB pour la réinstallation de Windows.
Tu m'as fait remarqué que j'ai oublié de dire des choses importantes:
- mon pc est un Pc portable
- dû à ce bruit j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'allumer mon ordi avec un message (en anglais "Reboot..." que jai pu comprendre) comme quoi le disque dur n'était pas reconnu. Heureusement que j'arrive à l'allumer de temps en temps en lui laissant des "temps de pause" en l'allumant tous les 2 ou 3 jours. J'ai bien sûr fais des sauvegardes sur le disque D qui s'affiche dans le poste de travail mais je ne sais pas si c'est récupérable.
Ensuite pour la clé windows, en dessous de mon Pc, j'ai une petite étiquette "Microsoft" avec dessus une clé de série...
Les données sur mon pc c'est pas ce qui m'importe le plus puisque j'en ai déjà tiré le plus important sur des clés USB.
Donc si j'ai bien compris, au futur allumage (j'espère lol) de mon ordinateur je devrais créer sur une clé USB un disque d'installation Windows? Est-ce cela est simple à faire?
Merci...