Impossible d'allumer mon ordinateur

Fermé
Zaabou - 24 juil. 2015 à 21:26
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 25 juil. 2015 à 19:26
Bonjour,

Je développe un peu. Quand j'allume mon ordi, il plante systématiquement. Je n'ai pas la possibilité de le restaurer ses parametres d'usine car je n'ai pas de cd/dvd d'installation de Windows, et l'outil de réparation ne me propose pas de restaurer Windows à ses parametre d'usine. Aucun point de restauration système n'est trouvé donc impossible de restaurer le système une date antérieure. Je n'ai comme solution que l'invite de commande mais j'avoue que j'ai un peu de mal je ne m'y connais assez peu. Quand j'essaie la commande "cd" ou "dir" avec le lecteur C:\, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E\S." Donc la je suis perdue. Je n'ai acces qu'au lecteur X:\.
je suis sous windows7 (et non xp, le xp etant celui duquel j'écris, et encore heureux que je peux encore demander de l'aide). J'espere que vous pourrez m'indiquer la marche suivre, si toutefois il y a possibilité de sauver quelque chose. Merci d'avance.

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 24/07/2015 à 22:17
Salut,

Si tu peux démarrer en mode sans échec, tu pourras sauver tes données sur un support externe ou en mode sans échec avec prise en charge réseau, tu pourras utiliser un site comme dropbox ou onedrive.

Après avoir sauver tes données les plus importantes, tu peux faire cette manip : Démarre en invite de commande en mode sans échec et tape cette commande : SFC /SCANNOW.

Puis après avoir redémarrer ton pc, tente cette manipulation aussi :

[*] Éteindre le PC.

[*] Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).