Impossible d'allumer mon ordinateur

Fermé
Zaabou - 24 juil. 2015 à 21:26
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 25 juil. 2015 à 19:26
Bonjour,

Je développe un peu. Quand j'allume mon ordi, il plante systématiquement. Je n'ai pas la possibilité de le restaurer ses parametres d'usine car je n'ai pas de cd/dvd d'installation de Windows, et l'outil de réparation ne me propose pas de restaurer Windows à ses parametre d'usine. Aucun point de restauration système n'est trouvé donc impossible de restaurer le système une date antérieure. Je n'ai comme solution que l'invite de commande mais j'avoue que j'ai un peu de mal je ne m'y connais assez peu. Quand j'essaie la commande "cd" ou "dir" avec le lecteur C:\, j'ai le message suivant qui s'affiche : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E\S." Donc la je suis perdue. Je n'ai acces qu'au lecteur X:\.
je suis sous windows7 (et non xp, le xp etant celui duquel j'écris, et encore heureux que je peux encore demander de l'aide). J'espere que vous pourrez m'indiquer la marche suivre, si toutefois il y a possibilité de sauver quelque chose. Merci d'avance.

1 réponse

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 24/07/2015 à 22:17
Salut,

Si tu peux démarrer en mode sans échec, tu pourras sauver tes données sur un support externe ou en mode sans échec avec prise en charge réseau, tu pourras utiliser un site comme dropbox ou onedrive.

Après avoir sauver tes données les plus importantes, tu peux faire cette manip : Démarre en invite de commande en mode sans échec et tape cette commande : SFC /SCANNOW.

Puis après avoir redémarrer ton pc, tente cette manipulation aussi :

[*] Éteindre le PC.

[*] Débrancher le câble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).

[*] Appuyer 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.

[*] Puis relâcher le bouton de démarrage.

[*] Et rebrancher le câble et ou la batterie du pc.

[*] Et allumer le PC .

dr.pc1.
0
Bonsoir, je vous remercie mais j n'arrive meme pas a l'allumer en mode sans echec, et le système ne me propose meme plus cette possibilité, seulement reparer mon pc ou allumer normalement. J'ai donc ouvert l'invite de commande et j'ai trouver un fichier setup.exe a la racine du repertoire x:\, je l'ai lancé, et miracle, il s'agit du programme d'installation de windows 7. Bon par contre j'ai tout perdu de mes documents, images etc, mais je pense qu'il n'y avait pas d'autre recours. Pour ceux dans la meme situation, voila ce que j'ai fait, dans l'invite de commande, j'ai tapé x:\setup.exe et cela m'a lancé le programme d'installation de windows 7. J'ai un Asus EeePC. Je reviendrai vous dire si le systeme a pu se réinstaller correctement. Je croise les doigts.
0
Je n'ai meme pas pu reinstaller windows, je l'ai pourtant laisser toute la nuit, mais tout ce que j'ai c'est "demarrage de l'installation en cours" et rien ne se passe. Il est resté comme ca une douzaine d'heure, sans changement. Je pense qu'il faut que je reformate le disque dur...
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
25 juil. 2015 à 19:26
Salut,

si tu tapote f8 au démarrage du pc et que tu vas en invite de commande en mode sans échec ça fonctionne ?

@+
0