Carte graphique morte ?

Fermé
HardshOw Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - Modifié par HardshOw le 24/07/2015 à 17:28
 Profil bloqué - 24 juil. 2015 à 18:24
Bonjour à tous.
Voilà je créer ce topic avec déjà une petite idée des réponses qui pourrais y être postés, bien que malheureuses, je tente ma chance au cas ou une solution m'aurait échappé.

Voilà je vous explique ma situation :

J'ai il y a bientôt 3 ans, composé une configuration PC. Celle ci à toujours fonctionner a merveille. J'entend par la aucun matériel défectueux.
Rapidement en voici la composition :

RAM : 16GB
Carte mère : MSI z77a-g45
CPU : i5-3570 3.40GHz Quadricore
SSD 128GO Samsung, HDD 1TO etc ...

GPU : HIS Radeon HD 7870 IceQ X - 2 Go (Ce qui nous intéresse) dont vous pourrez trouver tout les détails ici :
https://www.materiel.net/produit/201309020025.html

Voilà donc que ce matin, en jouant à un jeux vidéo (DayZ Standalone), arrive un gros bug d'affichage. Un écran gris avec des trames linéaires foncées (bleu/grises). Incapable d'effectuer une action quelconque (Alt+F4, Ctrl+Alt+Sup, etc ...). Rien ne fonctionnait. j'ai donc redémarrer. Je vois le chargement de windows, puis écrans noir tout en entendant la notification sonore windows. Après plusieurs redémarrages sans succés, je décide de débrancher la carte graphique et de la dépoussiérée avec une bombe à air comprimé, mais rien a faire toujours le même écrans noir. Je suis donc actuellement brancher sur ma carte mère.

Dois-je alors songé a changer de carte graphique ? ou bien un détail ou une solution m'aurait-elle échappé ?
Je n'ai aucune idée de comment savoir si ma carte graphique est morte ou non.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été claire et compréhensible. N'hésitez pas a posez vos question si un détail ne semble pas claire.

Désoler pour la lecture. xD
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
24 juil. 2015 à 17:35
Sur t'ont Pc à tu un autre port pour connecter ton écran ? Autre que sur ta carte graphique ?
0
Profil bloqué
24 juil. 2015 à 17:36
Si oui dit le ...
0
HardshOw Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 17:52
Salut Player3136, oui sur ma carte mère j'ai : un port VGA, un port DVI. Je suis actuellement sur le port DVI de ma carte mère, ce qui me permet tout de même d'utiliser mon PC, mais je ne peut vraiment pas utiliser grand chose. Exemple : Des films en format avi ou mkv sur mon pc sont lu en pixeliser etc ..
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
24 juil. 2015 à 17:51
salut,
effectivement ça ressemble a une CG qui rend l'âme, pour être fixer le tester sur un autre ordi, si c'est possible
il est aussi possible que sa vient de l'alim, mais peu probable.
0
HardshOw Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 17:58
Salut vahona, merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je pensais. Du-coup, comme je l'ai dit plus haut à Player3136, si je suis brancher sur ma carte mère et que cela fonctionne très bien, on peut donc en conclure que ce n'est pas l'alim ?

Je pense que je vais commencer à regarder les offres promotionnel sur les cartes graphiques.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > HardshOw Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 18:07
il arrive quelque fois que avec le temps l'alim fatigue et n'arrive plus a alimenter correctement la CG, si tu change la CG, vérifies quand même ton alimentation.
0
Profil bloqué
24 juil. 2015 à 17:58
Re

Remet t'a carte graphique Dans le Pc si se n'est pas déjà fait ?

Puis va dans panneaux de configuration regarde puis dans gestionnaire de périphériques regarde si les pilotes de ta carte graphique sont à jour et si il sont actifs puis regarde qu'elle fonctionne !
0
24 juil. 2015 à 17:59
Ok je vais essayer ça de suite je re-poste pour dire te ça. Merci de ton aide !
0
Profil bloqué
24 juil. 2015 à 18:01
Ok :-)
0
24 juil. 2015 à 18:10
Voilà j'ai voulu rebrancher la carte, cependant lorsque je la branhce, le PC boot avec et = ecrans noir :/, même si je branche le DVI sur la carte mère. Peut être un paramètre a changer dans le bios non ?
0
Profil bloqué
24 juil. 2015 à 18:14
Oui je pense que tu a raison mais là je ne sais pas le faire je pense que pour ton budget tu devrais passer chez un informaticien

PS peut tu accéder au bios

Et est-ce que le ventilateur de la carte graphique tourne ?
0
J'ai trouvé quelque chose de bien que j'ai sur mon Pc sa des tonnes de problème !

D'abord il faut que tu débranches Pc du secteur puis que tu enlèves le pile bios
Pendant une minute !

Après tu remet la pile
0