Windows 8.1, disque dur semble instable, processus doublon

Fermé
emilou - Modifié par emilou le 24/07/2015 à 16:00
no_0n590 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 16:56
Bonjour, je suis sous windows 8.1 comme indique le titre et je suis récemment passer sous ce système d'exploitation car avant j'étais sous XP avec un ancien ordinateur, mon nouvel ordinateur était récent d'à peine 1 mois, je rencontre pas mal de soucis que je n'avais pas sous mon ancien avec XP :

A chaque démarrage de mon ordinateur, j'ai l'explorateur de fichier "Ce PC" qui se lance, il m'empêche d'accéder aux paramètres du PC en me disant que l'explorateur de fichier se lance avec les privilèges administrateur, je suis donc obligé à chaque fois de redémarrer "l'explorateur de fichier" pour que cela fonctionne.

Ensuite j'ai des processus qui sont doublons, dans mon gestionnaire des tâches, j'ai : conhost.exe qui est lancer en 3x, csrss.exe aussi en 3x, j'ai unsecapp.exe en 2x, ainsi que WmiPrsvSE.exe en 2x, est ce normal ou c'est moi qui psychote pour pas grand chose?

Ensuite mon disque dur monte parfois sans raison alors que je change juste une page sur du 30% d'utilisation avec firefox, alors que parfois quand je fait ça, mon disque ne dépasse pas entre 0 et 10%, hier j'ai eu pendant 4H d'affilé mon disque dur qui était figé entre 95 et 100% d'utilisation rien qu'en utilisant skype + firefox (sans vidéo, ni musique, en naviguant) et ce n'est pas la première fois... J'ai vérifier avec des logiciels comme RogueKiller, Adwcleaner, mais on me trouve rien sur l'ordinateur... mon antivirus Avast ne me détecte rien non plus, malwaresbytes pareil.... J'ai également Hijakthis Beta mais je préfère ne pas y toucher pour ne pas faire une mauvaise manipulation, j'ai aussi CCleaner et verifier défragmentation, nettoyage etc... Mais rien n'y fait.
J'ai aussi vérifier mon disque dur avec : chrystaldisk, mais tout est indiqué avec des ronds bleu et l'état me dit "OK"

J'espère avoir donner le maximum d'information, n'ayant jamais rien poster ici, en espérant que je me suis pas tromper de section vu que je ne sais pas si j'ai un virus, ou une mauvaise configuration de quelque chose...

Je remercie d'avance les personnes pouvant me tendre une main secouriste car je suis complétement perdu
A voir également:

2 réponses

no_0n590 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 juil. 2015 à 15:42
Bonjour,

Pour commencé ton PC était neuf d'un mois avec Windows XP ... ? c'est pas possible peut tu me confirmé sa.
0
Bonjour,
non en faite , je m'excuse pour l'incompréhension, j'avais un windows XP avant, et j'ai récemment acheter un nouvel ordinateur sans OS puis j'ai installer Windows 8.1 en 64bits qu'on ma offert de la part d'un ami,

Edit : j'ai modifier le message principal

J'aimerai avoir une réponse favorable à mon problème s'il vous plaît car j'ai ce soucis depuis presque 2semaines ... les programmes qui répondent pas quand j'ai a peine firefox et skype de lancer, le disque qui passe une fois sur deux à 100%, etc..
0
no_0n590 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:08
Merci pour cette précision ton nouvel ordinateur sans OS tu la fait construire toit même ou tu la acheter comme sa en magasin ou sur internet ? Pourrais-je avoir une description de la configuration Merci.
0
Je l'ai acheter ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185568.html

Je l'ai acheter neuf, déjà monté sur internet comme indiqué plus haut

Edition Windows : Windows 8.1
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4210H CPU @ 2.90GHz
Mémoire installée (RAM) : 8,00Go
Type du système : Système d'exploitation 64 Bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile indisponible
0
no_0n590 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:24
Merci, Windows au démarrage fait pop une fenêtre explorateur de fichier j'ai vue plus haut, l'hors du premier démarrage tout c'est bien passé ? tout était normal .
0
no_0n590 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:26
Et les processus qui sont en x2 x3 c'est normal ya pas de problème
0
lors du premier démarrage j'avais pas eu ce soucis oui, j'avais installer, redémarrer en installant les drivers, tout allait.. après avoir fait les mises à jours de windows 8.1 etc, ca a fini par me mettre à chaque fois la fenêtre explorateur de fichier avec les droits administrateur, car quand je vais dans "paramètres" puis dans "modifier les paramètres du PC" ça me dit un message du genre : impossible de modifier les paramètres du pc car l'explorateur de fichier s'execute avec les privileges administrateurs, du coup pour que tout fonctionne, il faut que j'aille dans le gestionnaire des tâches et redémarrer l'explorateur de fichiers, et ce à chaque redémarrage.. je précise qu'il n'y a qu'un seul compte sur cet ordinateur, et que je suis le seul possesseur
0
no_0n590 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:38
Alors tu a trois possibilité

1.Tu réinstalle Windows ou fait une mise a niveau(qui conserve tout les fichiers) pour sûrement corrigé le problème .

2.Tu attends Windows 10 et tu fait la Màj gratuite si tu t'inscris pour réserver qui sort le 29 juillet (dans 5 jour ou plus avec les vagues de Màj)

3.Franchement je ne peut pas te dire comment corrigé sa a part les 2 autres solutions que je tes proposé , Donc attend que quelqu'un d'autre t'aide .

Si tu a des question sur comment ou pourquoi Windows 10 pose les mois je suis un Windows insider sa veut dire que j'ai déjà Windows 10 en version test.
0
D'accord.. merci j'attendrais d'autres réponses, et je me suis déjà inscrit.

Pour windows 10 : le passage de W7 ou W8.1 à W10 indique que les données seront conservés, est-ce vraiment fiable à 100% ?

J'aurais des avantages à passer de Windows 8.1 64bits à Windows 10 en terme de vitesse, réactivité, etc ?
0