Récuperer données disque dur externe

Fermé
azerrty18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 12:27
azerrty18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 11:49
Bonjours, j'ai un disque dur samsung HM500JI de 500GB, qui doit être secoué, et j'aimerais récupérer mes données.
Je l'ai testé avec crystaldisk info qui me dit que son état est mauvais. En cherchant sur des forums j'ai fait la manip CHKDSK/r dans le cmd, j'ai donc pu accéder au DD mais plus de données visible, ensuite j'ai utilisé GetDataBack for NTFS et Pandora Recovery mais l'accès au DD fait planter les utilitaires et ramer mon pc, quelle solution peut-on me proposer.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 24/07/2015 à 13:48
Bonjour azerrty18,

Si les tests de diagnostic indiquent la défaillance du DD et les logiciels de récupération de données n'ont pas donné de résultats, il n'y a pas beaucoup d'espoir... As-tu testé sur un autre ordinateur, au cas où ? Tu pourrais essayer d'autres logiciels de récupération de données, ainsi que le cd-live Linux qui aide dans certains cas.

Ces articles pourraient être utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Si la récupération via ces méthodes reste impossible, tu pourrais confier le disque à une entreprise de récupération de données. Tu trouveras plus de détails sur leur politique de récupération de données et sur les partenaires de récupération de données du constructeur sur leur site web.

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
azerrty18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 11:49
Bonjours, merci des conseils mais après un long moment à chercher des solutions je pense que je suis arrivé à la conclusion que seul une entreprise de récupération pourrai m'aider donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.
La poubelle sera quoi en faire. Poste clos et encore merci.
Cordialement.
0