Problème carte graphique intégrée

Fermé
ShiKu77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 23 juil. 2015 à 21:40
ShiKu77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 11:12
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai un soucis avec mon ordinateur (c'est un asus ROG G550J) , je m'explique:

Depuis quelque temps mon ordinateur chauffe beaucoup, je sais qu'en ce moment il fait chaud, mais je suis toujours dans un endroit avec des températures non élevées et j'utilise un refroidisseur pour mon ordinateur portable. J'ai déjà nettoyé les ventilateurs en enlevant la poussière, mais rien ne change. Le réchauffement se produit dès que je regarde une video, que je joue à un jeu video (Counter strike Global offensive), dès que j'utilise un logiciel,...
En plus de chauffer, lorsque je joue a CS:GO sur des serveur 128 tick j'ai une grande chute de FPS (je passe de 200 a 30/40)
Je pense que cela vient du fait que la carte graphique interne est toujours utilisée quelque soit mes actions.
J'ai déjà essayé de désactiver la carte graphique intégrée dans le BIOS mais je n'ai pas trouvé où le faire. J'ai déjà essayé d'ajouter une exception dans mes paramètres Nvidia mais cela ne change rien en jeu. J'ai déjà essayé de brancher un écran externe pour forcer mon ordi à changer de carte graphique, toujours rien. Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.

Si quelqu'un connait la solution, merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement,

1 réponse

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
26 juil. 2015 à 12:59
Bonjour,
en effet si c'est le chipset du processeur qui est utilisé pour les jeux, c'est normal que ça chauffe. Qui plus est les performances ne doivent pas être au rendez-vous.
Il y a plusieurs moyens de faire en sorte que la carte graphique soit utilisée.
Premièrement mettre à jour les pilotes, j'avais une fois repoussé les MàJ et elle n'était plus reconnue.
Ensuite, dans le panneau de configuration NVIDIA il faut aller dans :

gérer les paramètres 3D > paramètres globaux > proc graphique préféré : NVIDIA hautes performances.

Petit screen : https://prnt.sc/7x4udx

Le 2) est facultatif, c'est pour régler pour chaque jeu.

NB: parfois, lorsque que l'on met à jour ses pilotes, les réglages précédents reviennent à leur valeur d'origine.
0
ShiKu77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
26 juil. 2015 à 13:19
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre reponse,

Je viens de mettre a jour les pilotes, j'ai changer mes parametres dans le panneau de configuration Nvidia, j'ai meme "optimiser" le jeu dans ma configuration Nvidia, et je l'ai lancé depuis la fenetre Nvidia GeForce experience, mais en jeu, je suis redescendu a 120 fps avec mon ordinateur qui chauffe toujours autant, comme si les paramètres etaient pris en compte mais que la carte graphique restait celle integrée...
0
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
Modifié par Cybermate le 26/07/2015 à 13:27
Je ne pense pas que ce soit la carte intégrée qui soit utilisée tout compte fait. Parce qu'en général les chipset délivrent peu de FPS (surtout sur CSGO qui n'est pas un jeu léger^^).
Seuls les bons i7 fournissent des FPS corrects.
La chauffe des composants expliquent la chute des FPS : en été le PC chauffe plus facilement et certains ouvrent le boitier et collent un ventilateur.
Peut-être faut-il dépoussiérer le PC ?Le PC chauffera donc moins et les performances seront plus stables?
Quels sont les réglages de CSGO : ultra, médium ou low ?
0
ShiKu77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 > Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
26 juil. 2015 à 13:41
Comme expliqué dans mon premier post, j'ai deja nettoyer l'ordinateur la semaine derniere et rien n'a changé, lorsque je fait l'optimisation des paramètres voila ce que j'ai :

Détail des effets : élevé
Anti-crénelage FXAA : activé
Qualité des ombres globales : faible
Détail modèle/texture : élevé
Mode d'échantillons multiples anti-crénelage : 4x Anticrénelage multi-echantillons
Résolution : 1920x1080
Détail du moteur d'ombrage : très élevé
Mode de filtrage des texture : anisotrope 16x
0
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
26 juil. 2015 à 13:52
enlève l'anti crénelage, et baisse le détails des effets.
0
ShiKu77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 > Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
1 août 2015 à 11:12
J'ai enlevé ces reglages, j'ai + de fps mais l'ordinateur chauffe toujours autant...
0