Ecran bleu avec message: KERNEL_INPAGE_ERROR

Fermé
titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - 23 juil. 2015 à 21:20
Sinker_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 18:54
Bonjour,

Comme dit dans l'intitulé, aujourd'hui j'ai eu le droit à un écran bleu avec le message suivant:



Comment c'est arrivé?
Je ne sais pas si c'est vraiment la raison du message mais voilà comment ça s'est déroulé. Hier soir je m'endors devant un replay que je regardé sur le pc, le pc s'éteint tout seul par la suite....( chose qui m'arrive souvent sans soucis).
Aujourd'hui je rallume le pc, je retombe directement sur la page du replay mais j'ai du mal à la quitté. Après plusieurs cliques sur la croix rouge de la page et sur échap, elle finit par s'enlever mais quelques secondes après ce fameux écran bleu.. Figer et obliger d'éteindre le pc avec le bouton. Je l'ai redémarrer et tout a l'air de bien se passer.

J'aimerais préciser qu'il m'est arriver 2 petites mésaventures la semaine dernière:
1)-Alors que je discutais avec une personne sur un chat, un écran bleu avec des inscriptions est apparu subitement 1 seconde (tellement peu de temps que je n'ai pas eu le temps de lire le moindre mot du message) puis le pc s'est éteint tout seul. Je l'ai redémarrer, tout s'est passer sans soucis.
2)-Une autre fois, j'appuis sur le bouton pour allumé le pc, il se lance mais reste figé sur l'écran de la marque du pc. J'éteins le pc a l'aide du bouton, puis le redémarre quelques secondes plus tard et tout se passe bien.

Je sais pas si c'est deux incidents on un rapport avec le reste mais je tenais a vous les préciser, ne sait ont jamais.

Je précise également que je ne suis pas très doué en anglais et encore moins en langage informatique donc je ne comprend rien à ce message.

J'ai fait quelque recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète donc me voilà ici pour solliciter votre aide.

A quoi est due le message?
Que signifie le message?
Ne serait-il pas les symptôme d'un matériel qui commencerais à fatiguer?
Que me conseillez vous de faire?
...
En bref merci de m'apporter toute l'aide que vous pourrez sur ce soucis.
Je pense avoir tout dit, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.



A voir également:

2 réponses

titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 11
24 juil. 2015 à 18:44
Personne n'a la moindre petite idée?
0
Sinker_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
24 juil. 2015 à 18:54
Ayant le même problème (mais pas la solution ultime ^^) je te propose de refaire ce que j'ai fait après avoir consulté les différents topics :

d'abord télécharge Whocrashed ( https://www.resplendence.com/whocrashed ) qui va lire et analyser les rapports d'erreur que le pc enregistre lorsqu'un écran bleu apparait comme ça. Enregistre ce qu'il te donne sur un site du genre pastebin (ou copie colle ça ici si ça prend pas 5 pages ^^)

Quelqu'un de compétent se motivera peut etre pour répondre !
0