Probléme disque dur lent voir étrange...

Résolu/Fermé
Ytmag
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14 août 2016
- 23 juil. 2015 à 19:22
Ytmag
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14 août 2016
- 22 déc. 2015 à 01:10
Bonjour,
Alors voila je vais vous faire un topo rapide , j'ai un disque dur WesternDigital (WDC_WD20EADS-00S2B0) que j'ai récemment perdu en qq sorte.Donc le probléme c'est qu'il est lent très lent , je copie a 500 kb alors qu'au début de la copie je peut faire du 80 mo voir plus :O , j'ai vraiment presque tout essayer (sauf pour l'instant hdat2 , autres ...) Mais ce qui est bizzare quand je copie des petits fichier (100~200)
Le disque dur me chie de la patate il va super vite au debut et passe a 2kb .... pendant la copie de fichier volumineux (ex:4g ~ 60) Il va a une vitesse reguliére et surtout lente j'ai fait des teste avec HDtune a vous de juger ... :(
J'ai aussi fait un chkds , il m'a trouver 21 000 secteur défectueux (JE SUIS PAS SUR)



Je vous enverez une autre image du test des secteurs (hdtune) quand sa aura terminer.
MERCI , de bien vouloir m'aidè et d'avoir lus.

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teutates
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23 juil. 2015 à 23:06
Bonjour,

A priori, ton disque dur est en train de mourir puisque certains secteurs sont défectueux. Un peu trop de secteurs défectueux.

Pour le vérifier, utilise les données SMART intégrées au disque dur car je suppose que ton disque en est équipé. En gros, les disques dur modernes ont des capteurs intégrés qui servent à renvoyer les données SMART. Ces données SMART sont exploitables avec certains logiciels dont voici quelques pistes gratuites :

Selon les applications pour lire les données SMART, si le disque dur a un problème, cela sera relevé et tu devrais pouvoir enregistrer un fichier texte. GSmartControl t'indiquera les éventuels problèmes dans un onglet noté en rouge.

Comme il est probable que le disque soit mourant, je te recommande en insistant de faire tes sauvegardes préventives. On n'est jamais trop prudent.

Suite à la vérification des données SMART, et si ces données SMART sont alarmantes, vérifie ta garantie pour la faire jouer. Ton disque étant un WesternDigital, tu iras sur le lien suivant : https://support-en.wd.com/app/warrantystatus

Pour faire jouer la garantie (et par expérience récente), une fois sur le site, il suffit d'entrer le numéro de série (serial) et la date d'achat. Si la garantie court encore, il faut alors s'inscrire gratuitement (un nom, une adresse de livraison, une adresse courriel) et remplir un RMA (Retour Marchandise Acheteur) afin d'imprimer ce RMA. Fais bien attention à l'emballage d'autant qu'il faut aussi noter sur 3 faces distinctes du colis le numéro RMA sans oublier d'inclure dans le colis le RMA préalablement imprimé. Ensuite compte environ deux semaines pour recevoir un nouveau disque dur neuf en remplacement.

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Ytmag
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24 juil. 2015 à 00:03
Oh ! merci de cette ENORME réponse :D , je vais essayer !
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24 juil. 2015 à 01:10
Le disque va bientot lacher.. Verifie si encore sous garantie et fait une demande de retour SAV. Sauvegarde tes données tant qu'il est encore temps ^^
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Ytmag
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24 juil. 2015 à 00:09
Voila j'ai pris une image de mon disque dur sur CrystalDiskInfos :


J'ai aussi lancé un test de secteur défectueux avec HDTUNE : il s'avère que j'ai beaucoup moins de secteur défectueux que je pensé. (Enfin le teste est pas terminer mais sa en est au 3/4)



Voila voila ... je renverrais une nouvelle photo quand sa aura terminer.
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teutates
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24 juil. 2015 à 00:12
Quand tu pourras, essaie aussi avec GSmartControl ;-)

A demain soir ;-)
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24 juil. 2015 à 13:47
Heuu , tu veut voir quoi avec GSmartControl
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24 juil. 2015 à 21:12
Le fichier log tout simplement. En plus, ce sera vite identifié puisque l'onglet nommé "Erreur" sera en rouge avec les indications ciblées sur la panne. Je viens de procéder ainsi avec mon WD 2To. Ainsi j'ai pu légitimer mon retour RMA.
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Ytmag
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24 juil. 2015 à 13:53
Voila c'est la 5iem fois que je renvoie se message ... :|
Alors j'ai arrêter le teste HDTune car c'était trop long 3/4 6 heure mais mauvaise nouvelle 25% du disque aurait des secteur défectueux ... J'ai ensuite essayer un teste avec HDDRegenerator mais en une nuit enfin de 2 heure du mat a 14h bhein sa a fait 3%.

Test HDtune au 3/4 :

Ensuite , HDTune logs :
https://pastebin.com/pzg5AT7z
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24 juil. 2015 à 14:12
Ps;J'ai repris le scan HDtune
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24 juil. 2015 à 20:10
Quelques informations :

1) Tes réponses ont été supprimées parce que les fichiers logs sont vraiment trop longs (d'ailleurs, cela me donne une idée à soumettre). Le mieux dans ce cas est de faire comme tu viens de procéder : en utilisant pastebin.

2) Le fichier log rapporte beaucoup trop d'erreurs ! Même sans vraiment y connaître, la situation est vraiment alarmante.

3) Je te recommande hautement de faire une copie de ton disque à titre de sauvegarde, dès maintenant. Quitte à tuer le processus de scan en cours.

C'est quoi exactement comme disque dur WesternDigital ? Le modèle WDC_WD20EADS-00S2B0 me renvoie (après recherche) sur un Caviar Green 2To SATA. Est-ce celui là ? Je suppose qu'il dispose des données SMART. Un petit contrôle avec GSmartControl ?
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Ytmag
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Modifié par Ytmag le 25/07/2015 à 19:53
J'ai utiliser Pastabin !! Oui le modèle c'est un caviar green , pour test GSmartControl sa donne :
1)http://postimg.org/image/o3t6o8fjx/
2)http://postimg.org/image/g78pg043h/
3)http://postimg.org/image/pad6c1ppj/

Et la j'essaie un Chkdsk (f & r)
Status actuel on dirait que sa a trouver pas mal de trucs : https://pastebin.com/3kiNdXUa
Sa fait depuis hier que le Chkdsk a commencé.
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25 juil. 2015 à 19:56
Bizarre ! Pas d'erreur log : l'onglet "Error Log" n'est pas en rouge contrairement à l'onglet "Attributes". A priori, sauf erreur d'interprétations de l'onglet en rouge "Attributes", il y a des erreurs ...... Quant à les identifier précisément ?!

As-tu fais une copie de tes données présentes sur ce disque ? Outre, l'aspect sauvegarde, il serait alors peut être intéressant de le reformater en espérant solutionner ainsi, bien que la méthode puisse paraître bourrin.
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Ytmag
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25 juil. 2015 à 20:26
Je l'ai déja reformater :c n j'ai perdu 2TO :'( de données entre autre ... Mais j'ai fait un formatage rapide
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25 juil. 2015 à 20:29
Un formatage long ne solutionnera rien. Regarde du côte de la garantie.
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Ytmag
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25 juil. 2015 à 21:50
Au début j'avais un problème avec mon disque dur (il était en raw) j'lai envoyer a la garantie ils ont rien fait j'ai réparer moi même du coups j'ai plus de garantie ...
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