Lecteur E protégé en écriture
misscroft04
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
misscroft04 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
misscroft04 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voulais protéger mon disque E (c'est le D mais la lettre est changée) en écriture pour que personne ne peux y accéder. Mais j'ai fais une bétise parce que je ne savais pas comment, j'ai juste tester au hasard. et BAM voila je n'arrive plus à aller sur le lecteur E car je n'ai pas le droit d'administrateur. Pourtant je n'ai qu'une seule session et c'est moi l'administrateur de mon PC.
Alors je me souviens pas très bien comment j'ai fais parce que c'était au hasard. J'ai cliqué sur disque E , clic droit, propriété, sécurité, ensuite je ne sais pas ou j'ai cliqué pour cocher la case "refuser" et ça a coché automatiquement, tout le reste tout en bas de la liste. J'ai cliqué sur Ok et voilà.
Je vais vous joindre des photos peut être que vous pourriez m'aider celà fait plus d'un mois que je ne trouve pas de solution. J'ai posté ici dans une autre Room mais personne ne m'a répondue. Je me suis dis qu'au café je trouverai bien quelqu'un qui va me lire et m'aider.
Merci d'avance à celui qui va m'aider. HELP PLEASE !!!!!

Alors je me souviens pas très bien comment j'ai fais parce que c'était au hasard. J'ai cliqué sur disque E , clic droit, propriété, sécurité, ensuite je ne sais pas ou j'ai cliqué pour cocher la case "refuser" et ça a coché automatiquement, tout le reste tout en bas de la liste. J'ai cliqué sur Ok et voilà.
Je vais vous joindre des photos peut être que vous pourriez m'aider celà fait plus d'un mois que je ne trouve pas de solution. J'ai posté ici dans une autre Room mais personne ne m'a répondue. Je me suis dis qu'au café je trouverai bien quelqu'un qui va me lire et m'aider.
Merci d'avance à celui qui va m'aider. HELP PLEASE !!!!!

A voir également:
- Lecteur E protégé en écriture
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- É majuscule - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
2 réponses
Bonjour.
Cette demande d'aide n'a rien à voir avec le forum " café noir " Il aurait été plus plausible dans celui de Windows !
Ouvrez le PC en mode sans échec au démarrage en tapotant sur la touche F8 ( mais peut être autre touche suivant marque de PC ) De là faîtes une restauration du système à un point de date ANTÉRIEURE à la modification que vous avez apportée.
Si échec on essaiera de modifier les autorisations en mode avancé mais pas sûr que ça passera.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Inutile de courir il faut partir à point ...
Cette demande d'aide n'a rien à voir avec le forum " café noir " Il aurait été plus plausible dans celui de Windows !
Ouvrez le PC en mode sans échec au démarrage en tapotant sur la touche F8 ( mais peut être autre touche suivant marque de PC ) De là faîtes une restauration du système à un point de date ANTÉRIEURE à la modification que vous avez apportée.
Si échec on essaiera de modifier les autorisations en mode avancé mais pas sûr que ça passera.
Inutile de courir il faut partir à point ...
Bonjour.
Je te conseille fortement ( amicalement ) de réactiver la restauration du système. Cela t'aurait bien servi aujourd'hui.
Pour le mode avancé,je m'en doutais un peu, on ne peut pas faire grand chose,ce n'est pas un fichier normal
J'ai trouvé ce topic
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-protection-en-%C3%A9criture
Commence par la procédure Diskpart qui me parait convaincante.
Je te conseille fortement ( amicalement ) de réactiver la restauration du système. Cela t'aurait bien servi aujourd'hui.
Pour le mode avancé,je m'en doutais un peu, on ne peut pas faire grand chose,ce n'est pas un fichier normal
J'ai trouvé ce topic
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-la-protection-en-%C3%A9criture
Commence par la procédure Diskpart qui me parait convaincante.
Salut, ça n'a pas marché aucune des procédures que tu m'as proposé sur le forum, mais j'ai trouvé la solution toute seule, j'ai revu tous les paramètres et je les ai modifié, ça a marché. Mais maintenant j'ai un autre problème pfffffffff :'( j'en ai marre. Puisque j'ai touché au Regedit etc. je ne sais pas ce qui est arrivé à mon lecteur USB, et le lecteur E, quand je met des données dessus il n'apparaissent pas. Les anciens données apparaissent mais les nouveaux non. Je sais très bien que c'est dû au Regedit ... Franchement j'en ai marre :(
Bonjour.
As-tu effectué une sauvegarde du registre comme fortement conseillé dans WikiHow ?
De là tu réinstalles cette sauvegarde. Juste a cliquer dessus.
Avais-tu ces deux clés >> StorageDevicePolicies et >> WriteProtect ou les as-tu créée ?
Si tu les as créée supprime les et redémarre le PC
A + ...
As-tu effectué une sauvegarde du registre comme fortement conseillé dans WikiHow ?
De là tu réinstalles cette sauvegarde. Juste a cliquer dessus.
Avais-tu ces deux clés >> StorageDevicePolicies et >> WriteProtect ou les as-tu créée ?
Si tu les as créée supprime les et redémarre le PC
A + ...
salut Jojolaguitare,
hé bien j'ai ce vilain défaut de ne jamais rien sauvegarder. Et de ne jamais faire de point de restauration. Donc voilà encore je suis tombé dans un autre problème.
Je n'avais pas de StorageDevicePolicies ni de WriteProtect, je les ai crée moi-même. Je les ai déjà suprimé (oui j'y ai pensé ! ) mais ça ne marche pas.
hé bien j'ai ce vilain défaut de ne jamais rien sauvegarder. Et de ne jamais faire de point de restauration. Donc voilà encore je suis tombé dans un autre problème.
Je n'avais pas de StorageDevicePolicies ni de WriteProtect, je les ai crée moi-même. Je les ai déjà suprimé (oui j'y ai pensé ! ) mais ça ne marche pas.
Re.
Lut . . . >>hé bien j'ai ce vilain défaut de ne jamais rien sauvegarder <<
J' en déduis que tu n'as pas dû créer de cd de réparation au départ que tu avais ce PC.
On peut encore en copier un mais il faut connaître ton système d'exploitation et si il est en 32 ou 64 bits.
Auparavant tente une réparation du système avec chkdsk c:/f/r via l'invite de commande (cmd ). Si c'est un PC portable branche le chargeur car l'opération peut être assez longue.
Lorsque l'opération débutera EN AUCUN CAS NE PAS COUPER L'ORDINATEUR !
Ce qui pourrait corrompre le système et là . . . grave !
A +
Lut . . . >>hé bien j'ai ce vilain défaut de ne jamais rien sauvegarder <<
J' en déduis que tu n'as pas dû créer de cd de réparation au départ que tu avais ce PC.
On peut encore en copier un mais il faut connaître ton système d'exploitation et si il est en 32 ou 64 bits.
Auparavant tente une réparation du système avec chkdsk c:/f/r via l'invite de commande (cmd ). Si c'est un PC portable branche le chargeur car l'opération peut être assez longue.
Lorsque l'opération débutera EN AUCUN CAS NE PAS COUPER L'ORDINATEUR !
Ce qui pourrait corrompre le système et là . . . grave !
A +
Merci pour la suggestion, j'ai déjà essayé le mode sans échec pour tenter d'accéder au lecteur E, mais je n'arrive pas.
Merci encore.
Mode sans échec d'accord mais . . . la restauration système cela donne quoi ?
As-tu été dans " avancé " ( dernière image )
A +
Je n'ai pas crée de point de restauration
Oui j'ai été sur "avancé" mais je ne sais pas quoi faire j'ai une autre fenêtre qui s'affiche mais je ne sais pas quoi faire. voulez vous une autre image ?