Erreur interne de disque sud sur mon pc
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xajimpo
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Daenerys_WD
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24 juil. 2015 à 11:16
24 juil. 2015 à 11:16
Bonjour xajimpo,
L'erreur que tu obtiens signifie que le disque dur est en train de lâcher. Cela veut dire qu'il serait nécessaire de remplacer le DD.
Si j'ai bien compris Windows n'arrive pas à démarrer?
Est-ce le disque contient des données importantes ?
Si c'est le cas, tu pourrais brancher le disque sur un autre ordinateur en interne ou en externe (dans un boîtier, ou via un adaptateur par exemple) ou démarrer depuis un cd/clé linux bootable pour essayer de récupérer les fichiers...
Vérifie si le DD est toujours sous garantie pour éventuellement faire une demande de RMA et remplacer le DD.
Cdt,
L'erreur que tu obtiens signifie que le disque dur est en train de lâcher. Cela veut dire qu'il serait nécessaire de remplacer le DD.
Si j'ai bien compris Windows n'arrive pas à démarrer?
Est-ce le disque contient des données importantes ?
Si c'est le cas, tu pourrais brancher le disque sur un autre ordinateur en interne ou en externe (dans un boîtier, ou via un adaptateur par exemple) ou démarrer depuis un cd/clé linux bootable pour essayer de récupérer les fichiers...
Vérifie si le DD est toujours sous garantie pour éventuellement faire une demande de RMA et remplacer le DD.
Cdt,
25 juil. 2015 à 22:05
No je n'ai pas de données très importante ;j'ai tout mis sur ma clé usb.
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est la première fois que j'ai ce problème lorsque mon pc était en veille alors que je le mets tous les jours en veille.
Dès que j'allume mon pc, j'ai deux fois le logo vaio et j'ai la page ou c'est marqué erreur smart.
Pourtant mon dd ne fait pas de bruit et je pense plutôt que c'est pas physiquement qu'il est touché.
Pour la facture ça va être difficile car c'est mon père qu'il a, je sais pas si la garantie passe encore
Mon pc à 1an et 8 mois
Si vous avez une solution, dîtes le moi svp
J'ai pas envie de payer un dépanneur et de me faire arnaquer merci
27 juil. 2015 à 09:29
Le problème ne viendrait pas du fait que le PC est passé en veille, c'est vraisemblablement juste le DD qui lâche.
Pour ce qui est de la garantie, normalement il est possible de vérifier si le DD est toujours sous garantie sur le site web du constructeur avec le numéro de série du DD.
Dans certains cas il faut directement contacter le constructeur du PC qui normalement remplacera le DD dans le cadre d'une garantie valable.
Si pour une raison ou une autre, tu n'arrives pas à faire jouer la garantie, tu pourrais tout simplement acheter un DD compatible (DD de 2,5 pouces lorsqu'il s'agit d'un ordinateur portable) pour remplacer le DD défaillant.
Cdt,