Vba somme automatique
Fermé
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un coup de pouce sur vba Excel.
En effet, je suis entrain de construire un prgm boite de dialogue qui à l'aide d'un compteur affiche des valeur sur une colonne.
Le problème et de faire une somme somme de ces valeurs automatiquement sur cellule n+1 en fonction du compteur.
Comment faire quand on y connait rien en formule vba sur le module ?
J'ai besoin d'un coup de pouce sur vba Excel.
En effet, je suis entrain de construire un prgm boite de dialogue qui à l'aide d'un compteur affiche des valeur sur une colonne.
Le problème et de faire une somme somme de ces valeurs automatiquement sur cellule n+1 en fonction du compteur.
Comment faire quand on y connait rien en formule vba sur le module ?
A voir également:
- Vba somme automatique
- Formule somme excel colonne - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
2 réponses
Bonsoir Soon,
Voici une solution :
Dans cet exemple, je crée un formulaire 'UserForm1' qui contient un TextBox 'TextBox1' et un bouton 'CommandButton1'.
Le code suivant est à saisir dans l'événement 'Click' du CommandButton1' (remplace la colonne "c" par la colonne que tu désires) :
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
Papou
Voici une solution :
Dans cet exemple, je crée un formulaire 'UserForm1' qui contient un TextBox 'TextBox1' et un bouton 'CommandButton1'.
Le code suivant est à saisir dans l'événement 'Click' du CommandButton1' (remplace la colonne "c" par la colonne que tu désires) :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim Ligne As Long With Sheets(1) Ligne = .Range("c1").End(xlDown).Row .Range("c" & CStr(Ligne)) = TextBox1.Value .Range("c" & CStr(Ligne + 1)) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("c1:c" & CStr(Ligne))) End With End Sub
Espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
Papou
Merci beaucoup papou
Malheuresement je suis déjà dans un formulaire et j'ai déjà installé mes codes d'attributions de valeurs sur le bouton click:
'Résultat prévisionnel
Worksheets("PREVISIONNEL").Cells(Range("compteur").Value + 2, 8) = (Worksheets("SALAIRES").Cells(6 + classification.ListIndex, 2)) * 7.7 * Cells(Range("compteur").Value + 2, 7)
If classification.ListIndex = -1 Then
Worksheets("PREVISIONNEL").Cells(Range("compteur").Value + 2, 8) = ""
End If
l'idée est de permettre une somme automatique de la collonne 8 qui se déplace en même temps que le compteur en ligne+1
et je dois avouer que à par les formulaire, je connais pas grand chose en formule.
cordialement
Soon
Malheuresement je suis déjà dans un formulaire et j'ai déjà installé mes codes d'attributions de valeurs sur le bouton click:
'Résultat prévisionnel
Worksheets("PREVISIONNEL").Cells(Range("compteur").Value + 2, 8) = (Worksheets("SALAIRES").Cells(6 + classification.ListIndex, 2)) * 7.7 * Cells(Range("compteur").Value + 2, 7)
If classification.ListIndex = -1 Then
Worksheets("PREVISIONNEL").Cells(Range("compteur").Value + 2, 8) = ""
End If
l'idée est de permettre une somme automatique de la collonne 8 qui se déplace en même temps que le compteur en ligne+1
et je dois avouer que à par les formulaire, je connais pas grand chose en formule.
cordialement
Soon