PC qui ne démarre plus mais il y a 5 bips

Résolu
Falenz Messages postés 5 Statut Membre -  
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui je me lève et comme à mon habitude, j'allume le PC (qui n'est pas le mien). Il commence normalement, j'entends le ventilo, le disque dur etc. Puis quelques secondes après, j'entends 5 bips et là, plus rien, l'écran et les périphériques restent inactifs. J'ai réessayé plusieurs fois mais c'est toujours la même chose. Merci de votre aide et je ne connais pas la configuration (ce n'est pas mon PC)

3 réponses

Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969

Salut,

5 bips signifie un problème du processeur, probablement le ventilateur qui ne fonctionne plus ou est mal brancher sur la carte mère !

Ouvre la tour et regarde si le ventilateur tourne quand tu démarre le pc, il y a un fil qui va du ventilo à une fiche à 3 pins de la carte mère, vérifie que c'est correctement brancher ou éventuellement dépoussiérer le ventilateur si il y a beaucoup de poussière ça peut empêcher le ventilateur de tourner.
1
Falenz Messages postés 5 Statut Membre

Merci, mon PC ne bipe plus au démarrage mais ne reconnaît toujours pas les périphériques
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

il est difficile de faire du dépannage à distance de manière précise , sans connaitre ton PC et son Bios

Tu peux lire ici pour les bips au démarrage :
bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

apparemment le CPU a un souci...
Si le ventilo du CPU ne tourne pas, tu aurais un message d'erreur mais ca démarrerait quand meme
1

Merci de ton aide
0

Re-bonjour et merci de votre aide !

Mon ventilo était super poussiéreux donc j'ai aspiré pour le nettoyer, les bips ont cessé, le ventilo fonctionne (bien qu'il fonctionnait avant) mais les périphériques sont toujours éteints comme si de rien n'était et mon casque, qui est lumineux sur les côtés et était lumineux quand l'ordi me faisait les 5 bips ne s' illumine plus.
0

Mon problème est résolu merci à tous !
0
Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   969 > Falenz Messages postés 5 Statut Membre

Il suffisait de redémarrer après le dépoussiérage ou attendre un peu avant de le relancer ?
0