Ordinateur lent

Résolu
GAGY5354 Messages postés 17 Statut Membre -  
GAGY5354 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour
Existe t'il un un tutoriel qui permet de se former afin de faire le nettoyage de mon pc (gratuit) car régulièrement je suis obligé de passer par un spécialiste (40€ de l'heure) et pour virer des applications qui viennent régulièrement perturber le bon fonctionnement . Je ne suis pas un spécialiste ,j'utilise mon pc et la je viens d'essayer de faire des sauvegardes et cela ne fonctionne pas . depuis quelques temps le temps d'ouverture du pc est très long ,environ 2 mn et les temps de réponse d'utilisation semble interminable !!!
Si une personne peut me conseiller cela serait bien venu

--
Merci G.L

3 réponses

  1. endermine Messages postés 252 Statut Membre 23
     
    installe CCleanner c'est un logiciel de nettoyage
    une fois installé faite un nettoyage et après faite une recherche d'erreur dans le registre et réparés les
    ensuite vous ouvrez votre explorateur de fichier vous faite clic droit sur le disque local c et vous faite un nettoyage de disque
    supprimez les fichier et logiciel inutiles
    vider la corbeille
    installez adwcleanner et faite un nettoyage
    redémarrez le pc
    cordialement
    0
    1. endermine Messages postés 252 Statut Membre 23
       
      c'est la meilleure solution
      0
    2. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 927
       
      Bonjour,
      Désolé de vous contre-dire, car cela dépend de la raison pour laquelle le PC est lent
      C'est une solution oui... mais pas forcément la seule a appliquer.
      0
    3. GAGY5354 Messages postés 17 Statut Membre
       
      Bonjour
      Je viens effectuer l'installation avec CCleaner ,et cela semble améliorer la performance du pc ,le temps d'ouverture est pratiquement correct .Je vous remercie je doutait sur les applications de nettoyage suite à des articles dans les journaux qui recommande la prudence .
      Merci si je rencontre d'autres problèmes je n'hésiterai pas à faire appel à vos conseils.
      0
  2. endermine Messages postés 252 Statut Membre 23
     
    en effet mais c'est la solution la plus fréquente
    0