Règle udev non fontionnelle
Résolu
jisisv
Messages postés
3678
Statut
Modérateur
-
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'en remets à ceux qui ont utilisé les règles udev parmis vous.
Dans le but d'accéder aux partitions des carte SD/MSD en utilisateur non privilégié pour l'utilisation avec qemu, j'ai créé un fichier /etc/udev/rules.d/99-qemu.rules dont le contenu est le suivant:
Cependant, ces règles ne fonctionnent pas. Le fichier 99-qemu.rules est manifestement analysé car l'introduction d'une règle invalide donne une erreur dans /var/log/syslog:
Système:
Linux bata 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1 (2015-05-24) x86_64 GNU/Linux
udev 221-1+deb9u2
Quelqu'un a-t-il une idée de l'erreur dans mes règles.
Merci d'avance.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Je m'en remets à ceux qui ont utilisé les règles udev parmis vous.
Dans le but d'accéder aux partitions des carte SD/MSD en utilisateur non privilégié pour l'utilisation avec qemu, j'ai créé un fichier /etc/udev/rules.d/99-qemu.rules dont le contenu est le suivant:
root@bata:~# cat /etc/udev/rules.d/99-qemu.rules
KERNEL=="mmblk0", SUBSYSTEM=="block", ENV{DEVTYPE}=="disk", OWNER="johand", GROUP="johand", MODE="0660"
KERNEL=="mmblk0p1", SUBSYSTEM=="block", ENV{DEVTYPE}=="disk", OWNER="johand", GROUP="johand", MODE="0660"
KERNEL=="mmblk0p2", SUBSYSTEM=="block", ENV{DEVTYPE}=="disk", OWNER="johand", GROUP="johand", MODE="0660"
Cependant, ces règles ne fonctionnent pas. Le fichier 99-qemu.rules est manifestement analysé car l'introduction d'une règle invalide donne une erreur dans /var/log/syslog:
syslog:Jul 23 04:36:57 bata systemd-udevd[14488]: invalid key/value pair in file /etc/udev/rules.d/99-qemu.rules on line 3, starting at character 1 ('I')
Système:
Linux bata 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1 (2015-05-24) x86_64 GNU/Linux
udev 221-1+deb9u2
Quelqu'un a-t-il une idée de l'erreur dans mes règles.
Merci d'avance.
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
A voir également:
- Règle udev non fontionnelle
- Regle telephone - Guide
- Regle excel - Guide
- Contre uno regle ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Publipostage règle si alors sinon - Accueil - Word
- Règle word en cm - Forum Microsoft Office
2 réponses
Salut,
Je n'y connais rien en règles udev, mais à tout hasard (vu l'erreur retournée), peut-on avoir la sortie avec
Je n'y connais rien en règles udev, mais à tout hasard (vu l'erreur retournée), peut-on avoir la sortie avec
cat -A /etc/udev/rules.d/99-qemu.rulesde ton fichier s'il te plaît, merci.
L'erreur était introduite volontairement; j'avais introduit une ligne du genre "INVALID", afin de vérifier que le fichier est analysé.
J'ai évidemment supprimé cette ligne.
Je n'ai pas d'autre erreur dans syslog.
Pour l'instant, je me débrouille avec un chown, mais ce n'est pas vraiment élégant. De plus après ejection/insertion d'une carte, les devices sont recréés, avec bien entendu les possesseurs-groupes root-disk.