Enregistrer en Prophoto RGB

Fermé
MARGAUXxx - 22 juil. 2015 à 20:51
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 23 juil. 2015 à 10:32
Salut ! Je débute sur Photoshop !
J'ai mis le RVB en Prophoto RGB, mais mon problème est que lorsque je cherche à enregistrer sous n'importe quel format, mes couleurs ne sont pas conservées et la photo est beaucoup plus fade. Auriez vous la solution ? (PS : Je travaille sous MAC)

Merci d'avance !

Margaux

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
23 juil. 2015 à 10:32
Le profil que vous indiquez dans la fenetre des couleurs pour l'espace de travail RVB est celui qui correspond a ce qu'affiche votre moniteur.

Si vous aviez fait une calibration de votre moniteur avec une sonde, ce serait le profil en resultant qui aurait ete applique.

Photoshop vous propose d'autres profils suivant la destination du fichier (affichage sur une TV, une norme particuliere, etc..) Vous avez choisi celui de "ProPhoto RGB".. c'est donc ce profil qui s'applique..

Pour la photo conventionnelle, c'est plutot le profil "Adobe RGB (1998) le plus utilise en l'absence de profil de calibration avec une sonde, ou Apple RGB sur les anciens moniteurs CRT. Sur les nouveaux ecran LED Apple, je ne sais pas.
0