Mon ordinateur ne démarre plus

Fermé
Lokiah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - Modifié par Lokiah le 22/07/2015 à 18:24
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 24 juil. 2015 à 01:58
Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, quand j'allume mon ordinateur portable et que je tape le mot de passe de ma session, un écran noir s'affiche, avec le curseur de chargement. La batterie et le système de refroidissement de mon ordinateur sont défaillants donc il finit par s'éteindre.
Du coup je dois l'allumer en mode sans échec, et cela fonctionnait plutôt bien, jusqu'à ce que je n'arrive plus du tout à le démarrer.
Avant j'avais une fenêtre noire me proposant d'allumer mon ordi normalement ou en mode sans échec avec/sans connexion réseau. Maintenant, dans cette fenêtre noire j'ai "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" ou démarrer Windows normalement.
Quand je choisis l'outil de redémarrage système, étant donné que mon ordi chauffe vite et a une faible autonomie il s'éteint rapidement (même branché), avant même que la barre de chargement soit terminée.
J'ai des fichiers importants à récupérer sur cet ordi, donc je voulais savoir s'il y avait un moyen de le démarrer sans pour autant acheter du matériel supplémentaire (car j'envisage d'acheter un ordi plus performant), au moins pour récupérer seulement ces fichiers, au mieux pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Merci d'avance !

1 réponse

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
23 juil. 2015 à 08:31
Salut, tu peux acheter un " hard drive enclosure " pour disque de portable et ainsi faire de ton disque dur un disque dur externe. Environ 20 euro au magasin et les moins cher sur ebay doivent être aux alentour de 8 euros.

Après avoir copié tes fichiers sur ton nouvel ordi, tu pourra reformater ce disque et ainsi profiter de tout son espace.
1
Lokiah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 22:08
Merci, je vais me renseigner pour en acheter un.
Sinon au niveau de mon ordinateur lui-même, y'a-t-il un moyen de le réparer ?
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
24 juil. 2015 à 01:58
Personnellement, je fais du dépannage informatique auprès des particuliers et je n'ai que 5 démontages d'ordinateurs portables à mon actif.

Ce que je te dirais c'est qu'il m'est déjà arrivé de commander tout le "heat sink" (refroidisseur du processeur) et ça a été un succes mais que la fois suivante, j'ai trouvé sur google et youtube les documents nécessaires au modèle spécifique (encore) mais que je nai que démonté le ventilateur du CPU (il faut avoir de la pâte thermique sous la main) et j'y ai mis de l'huile pour bébé jhonson&jhonson pour le lubrifier après avoir nettoyé avec un coton-tige. (huile pour bébé jhonson & jhonson... je suis au québec, je ne connais pas les marques en france)
Bref, le ventilateur est redevenu... volubile ;)
0