Ecran noir Toshiba

sereine -  
 sereine -
Bonjour, ma fille a un toschiba c55, depuis quelques jours son ecran est noir, elle est en hollande et moi en france donc je lui ai demandé de brancher l'ordi sur la tele via une hdmi, cool cela fonctionne, avec teamviewer, j'ai ete voir dans le gestionnaire de peripherique et tout a l'air de fonctionner, donc que dois je faire pour que son ecran refonctionne parce que je me suis dis que si la catre graphique ou autre etait en panne cela devait apparaitre dans le gestionaire non ?
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Cela peut venir soit de l'écran soit de la carte graphique.
Demande lui de se munir d'une torche et d'eclairer l'ecran et de regarder de tres prés voir si elle aperçoit les icones ou non.
Si c'est le cas, alors écran a changer. Autrement, forte chance que ce soit carte graphique.
0
sereine

ok je monte la voir apres demain, je vais voir si je peux faire ca, mais evidement il y a un mais, si c'est la carte graphique cela devrait apparraitre en defaut non quand on va verifier dans le systeme si un truc est grillé ??
0
sereine

meric pour la rapidité de reponse
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867 > sereine

Non, dans le gestionnaire apparait un defaut de pilote seulement. La c'est pas le pilote en cause mais la puce. (si c'est bien ça) Je pense plus a l'ecran..
0
sereine

Bjr je suis chez ma fille, donc l'ecran est noir si elle bouge l'ordi pour un portable c'est balot,
En fait quand il est noir ( mais ecran apparait sur la télé ) je vois bien les icones etc.... en transparence donc je crois que cela vient d'une connectique defectueuse ou un truc comme ca, je vais voir si sur le net je trouve comment l'ouvrir correctement et le reparer si je peux parce que si c'est ca y a juste a remettre tout correctement enfn je crois a moins que vous ayez une autre idée.
Merci bonne journée
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867 > sereine

Tu entrevois les icones en regardant de tres prés l'écran ? Ou en mettant une lumiere vers l'ecran ?
Si c'est cela, alors c'est bien l'ecran qui est HS. Plus precisement, le retro eclairage de l'ecran. Si c'est un ecran LED alors tu devra changer l'ecran au complet.

Tu peux t'aider de ce tuto pour le demontage et donc tester si la nappe est debranchée
: https://www.youtube.com/watch?v=hplNRH57re4
0
sereine

bjr, alors je vois les icones et les changements de page si en effet j'ai la lumiere de la fenetre dessus et juste a la lumiere du jour en fait si je regarde d'assez pres, mais tu vois la je t'ecris et l'ecran fonctionne tres bien, du moment que l'ordi est fixe, c'est pour ca que je pense que c'est un soucis de connectique, mais en revanche son micro quand elle skype ne fonctionne pas je crois que tout ceci est lié, je vais aller voir le tuto et je te remercie pour le lien et voir aussi si je trouve une video ou un tuto pour cet ordi le c55 a 1g2 de toshiba
Merci a toi pour tes conseils tous judicieux.

Bonne journée.
Sereine
0