Comment relier des fichiers sons afin de les lire en suivant ?

Résolu/Fermé
sciuro - 22 juil. 2015 à 16:13
 sciuro - 10 août 2015 à 13:25
Bonjour,
J'ai un dossier qui contient une dizaine de fichiers son que je souhaiterais relier entre eux de manière à ce qu'ils s'enchainent les un à la suite des autres en mode lecture (comme les titres d'un CD). Comment dois-je procéder ? Est ce que le logiciel Audacity peut être utile dans ce cas ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
22 juil. 2015 à 16:20
Bonjour sciuro,

tu peux utiliser une vielle solution "windows movie maker" tu as une bande ou tu fais glisser tes musiques et les met à la file.

JE ne connais pas assez bien Audacity pour répondre à ta question.

Si non pourquoi ne pas les nommer de la méthode suivante:

1 - morceau A
2 - morceau B
3 - morceau C
4 - ...

Pour que quand tu les mette dans une playlist ils s'exécutent à la suite dans l'ordre de numérotation?
0
Merci ErOtik et pour ta réponse et pour ta rapidité !. Je vais essayer ta méthode de numérotation. J'y avais songé un instant, mais ne savais pas si le simple fait de numéroter chaque fichier allait déclencher automatiquement la lecture du fichier suivant. Si c'est le cas, c'est cool...
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
22 juil. 2015 à 16:37
Bah si tu met pas un mode de lecture "aléatoire" ton lecteur lit normalement par défaut dans l'ordre alphabétique.
0
Paaaff51 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 5
Modifié par Paaaff51 le 23/07/2015 à 02:57
Salut

Il existe un fichier plutôt discret mais bien utile : le M3U

Commence par créer un fichier texte...

Voici un détail que vais légender plus bas (il n'y a aucun espace à mettre sauf si le contraire est dit dans la légende) :


En rouge : la durée de la musique en secondes

En vert : le titre à afficher dans le lecteur sous cette forme espaces compris
(artiste) - (titre)

En bleu : l'adresse qui permet d'accéder à la musique
(C:\masession\mesmusiques\morceau.mp3)

Bien sûr pour ne pas se prendre la tête tu n'es pas obligé d'écrire la ligne qui commence par "#EXTINF". Mais la première du fichier doit être conservée

Enfin renomme ton .txt en .m3u et c'est gagné

Voila j'espère t'avoir aidé, hésite pas à demander des détails si je ne suis pas assez clair ou si j'ai répondu à côté !

Au plaisir d'étaler ma culture ;)
0
Merci aussi à toi Paaaff51 pour ton aide. Je dois m'absenter une dizaine de jours, et testerai M3U à mon retour... En cas de pb, je n'hésiterai pas à te recontacter.
0
Paaaff51 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 5
25 juil. 2015 à 20:27
fait-toi plaisir le M3U c'est fait pour simplifier la création de playlists
0
Coucou, Paaaff51, me revoilou !
Bon, je dois reconnaître que je ne suis pas très doué et que je n'ai pas tout compris concernant M3U...
Voilà,avec Audacity, j'ai réussi à partir d'un fichier unique de musique d'1 heure à en extraire manuellement 12 morceaux (soit douze fichiers) que j'ai renommé un par un. Ainsi, je dispose d'un fichier "Musique", constituée de 12 fichiers audio qui se présentent ainsi :
1- Chanson1
2- Chanson2
3- Chanson3...
12- Chanson 12.
Si je clique sur "1- Chanson1", le lecteur Windows va me lire le morceau et s'arrêter à la fin.
Si je veux qu'il les lise tous, je dois sélectionner les 12 fichiers et lancer la lecture.
Ce que je souhaiterais, c'est en fait ne pas avoir besoin de sélectionner l'ensemble des 12 fichiers, pour que la lecture s'enchaine automatiquement, dès lors que je clique sur un des fichiers.
Tu me dis M3U fait ça très bien, mais je n'ai pas compris comment... Peux tu m'expliquer, pas à pas comment ? Merci...
0