Comment relier des fichiers sons afin de les lire en suivant ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment relier des fichiers sons afin de les lire en suivant ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Er0tik
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
13
22 juil. 2015 à 16:20
22 juil. 2015 à 16:20
Bonjour sciuro,
tu peux utiliser une vielle solution "windows movie maker" tu as une bande ou tu fais glisser tes musiques et les met à la file.
JE ne connais pas assez bien Audacity pour répondre à ta question.
Si non pourquoi ne pas les nommer de la méthode suivante:
1 - morceau A
2 - morceau B
3 - morceau C
4 - ...
Pour que quand tu les mette dans une playlist ils s'exécutent à la suite dans l'ordre de numérotation?
tu peux utiliser une vielle solution "windows movie maker" tu as une bande ou tu fais glisser tes musiques et les met à la file.
JE ne connais pas assez bien Audacity pour répondre à ta question.
Si non pourquoi ne pas les nommer de la méthode suivante:
1 - morceau A
2 - morceau B
3 - morceau C
4 - ...
Pour que quand tu les mette dans une playlist ils s'exécutent à la suite dans l'ordre de numérotation?
Paaaff51
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
5
Modifié par Paaaff51 le 23/07/2015 à 02:57
Modifié par Paaaff51 le 23/07/2015 à 02:57
Salut
Il existe un fichier plutôt discret mais bien utile : le M3U
Commence par créer un fichier texte...
Voici un détail que vais légender plus bas (il n'y a aucun espace à mettre sauf si le contraire est dit dans la légende) :
En rouge : la durée de la musique en secondes
En vert : le titre à afficher dans le lecteur sous cette forme espaces compris
(artiste) - (titre)
En bleu : l'adresse qui permet d'accéder à la musique
(C:\masession\mesmusiques\morceau.mp3)
Bien sûr pour ne pas se prendre la tête tu n'es pas obligé d'écrire la ligne qui commence par "#EXTINF". Mais la première du fichier doit être conservée
Enfin renomme ton .txt en .m3u et c'est gagné
Voila j'espère t'avoir aidé, hésite pas à demander des détails si je ne suis pas assez clair ou si j'ai répondu à côté !
Au plaisir d'étaler ma culture ;)
Il existe un fichier plutôt discret mais bien utile : le M3U
Commence par créer un fichier texte...
Voici un détail que vais légender plus bas (il n'y a aucun espace à mettre sauf si le contraire est dit dans la légende) :
En rouge : la durée de la musique en secondes
En vert : le titre à afficher dans le lecteur sous cette forme espaces compris
(artiste) - (titre)
En bleu : l'adresse qui permet d'accéder à la musique
(C:\masession\mesmusiques\morceau.mp3)
Bien sûr pour ne pas se prendre la tête tu n'es pas obligé d'écrire la ligne qui commence par "#EXTINF". Mais la première du fichier doit être conservée
Enfin renomme ton .txt en .m3u et c'est gagné
Voila j'espère t'avoir aidé, hésite pas à demander des détails si je ne suis pas assez clair ou si j'ai répondu à côté !
Au plaisir d'étaler ma culture ;)
Paaaff51
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
5
25 juil. 2015 à 20:27
25 juil. 2015 à 20:27
fait-toi plaisir le M3U c'est fait pour simplifier la création de playlists
Coucou, Paaaff51, me revoilou !
Bon, je dois reconnaître que je ne suis pas très doué et que je n'ai pas tout compris concernant M3U...
Voilà,avec Audacity, j'ai réussi à partir d'un fichier unique de musique d'1 heure à en extraire manuellement 12 morceaux (soit douze fichiers) que j'ai renommé un par un. Ainsi, je dispose d'un fichier "Musique", constituée de 12 fichiers audio qui se présentent ainsi :
1- Chanson1
2- Chanson2
3- Chanson3...
12- Chanson 12.
Si je clique sur "1- Chanson1", le lecteur Windows va me lire le morceau et s'arrêter à la fin.
Si je veux qu'il les lise tous, je dois sélectionner les 12 fichiers et lancer la lecture.
Ce que je souhaiterais, c'est en fait ne pas avoir besoin de sélectionner l'ensemble des 12 fichiers, pour que la lecture s'enchaine automatiquement, dès lors que je clique sur un des fichiers.
Tu me dis M3U fait ça très bien, mais je n'ai pas compris comment... Peux tu m'expliquer, pas à pas comment ? Merci...
Bon, je dois reconnaître que je ne suis pas très doué et que je n'ai pas tout compris concernant M3U...
Voilà,avec Audacity, j'ai réussi à partir d'un fichier unique de musique d'1 heure à en extraire manuellement 12 morceaux (soit douze fichiers) que j'ai renommé un par un. Ainsi, je dispose d'un fichier "Musique", constituée de 12 fichiers audio qui se présentent ainsi :
1- Chanson1
2- Chanson2
3- Chanson3...
12- Chanson 12.
Si je clique sur "1- Chanson1", le lecteur Windows va me lire le morceau et s'arrêter à la fin.
Si je veux qu'il les lise tous, je dois sélectionner les 12 fichiers et lancer la lecture.
Ce que je souhaiterais, c'est en fait ne pas avoir besoin de sélectionner l'ensemble des 12 fichiers, pour que la lecture s'enchaine automatiquement, dès lors que je clique sur un des fichiers.
Tu me dis M3U fait ça très bien, mais je n'ai pas compris comment... Peux tu m'expliquer, pas à pas comment ? Merci...
22 juil. 2015 à 16:28
22 juil. 2015 à 16:37