Logo simple mais perdu...

Fermé
Ludo - 22 juil. 2015 à 12:14
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 22 juil. 2015 à 18:45
Bonjour, j'aimerais créer un logo à partir de rien.

J'ai à ma disposition photoshop et gimp.

Le logo est pourtant "simple", juste une ellipse bombée en 3D avec du texte qui prendra forme dans l'ellipse et deux trois autres formes géométriques simples dans le style... Mais impossible d'y arriver...

Je créé la forme, mais pour la suite c'est à n'y rien comprendre... Ou alors est ce que c'est compliqué à créer un logo à partir de rien???

Si quelqu'un à une astuce...


Merci pour l'aide !

Ludo.


PS : j'ai qu'à même fais pleins de recherches, mais tout les tutos sont à partir de photos, ou d'autres images créer..
A voir également:

2 réponses

Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
22 juil. 2015 à 12:21
Bonjour, as-tu un modèle ou est-ce-que tu part de rien ?
0
Hé ben merci pour ta réponse plus que rapide !!! C'est sympa de ta part !

En fait j'ai un modèle à la main, et je voudrai le créer via le PC pour avoir un rendu net sur informatique.

(En y réfléchissant photoshop est plutôt pour de la retouche photo, et non de la création... Donc est ce le bon soft? De plus je le trouve assez complexe pour une petite création de ce style. Je me complique peut être la chose avec non?)
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
22 juil. 2015 à 14:21
Justement, le mieux ce serait d'utiliser Illustrator pour créer le logo
0
Je vais le tester alors, penses tu qu'il sera plus simple que photoshop?
Parce que j'étais perdu avec ^^...
0
bonjour

j'ai vu ton exemple, même avis, à faire sous illustrator
et non, Illustrator n'est pas plus simple que toshop, il est différent et très complexe pour qui ne l'a jamais utilisé
un conseil:
si tu ne veux pas passer six ou huit mois à essayer de le maîtriser avant de sortir un truc potable, essaie Inkscape

----

bonjour Transat )))
0
Salut, beh je viens de regarder très rapidement Illustrator et ça à l'air plus adéquate que Photoshop !
Merci du conseil, je pensais pas que c'était adapté à mon projet !

Je vais regarder ça jusqu'à ce soir, et si jamais je vois avec Inkscape.

Merci pour votre aide, je continue de mon côté !

@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 juil. 2015 à 13:59
Bonjour
Peux-tu nous faire voir un exemple d'ellipse bombée 3D ,stp ?
0
Alors en fait, il me faudrait créer une forme de ce genre : http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/askville/2940834_8343293_mywrite/ellipsoid_321.jpg

Mais incliné de l'autre sens, avec du texte qui entre en cohérence avec la forme ainsi que d'autres "traits" qui feront le relief.

Je me suis bien exprimé?

Un énorme merci pour l'aide et la rapidité. Vous me donner beaucoup d'espoir pour mon projet..! :-D
0