Bsod "registry error"

Fermé
PurpleCloud Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 22 juil. 2015 à 11:12
Louis1234CCM Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 22 juil. 2015 à 14:18
Bonjour,
Je possède un ordi portable Vaio SVE1512C6E sous Windows 8.1. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que deux des jeux auxquels joue ma fille ne voulaient plus se lancer. J'ai essayé de désinstaller un des deux hier puis de le réinstaller, hors lorsque je double clique sur l'icône de l'installeur rien ne se passe. Je me dis que cela devient étrange. Je décide de redémarrer le pc mais étrange, il reste indéfiniment bloqué sur "Redémarrage en cours". Je décide de forcer l'arrêt.
Ce matin, j'ai voulu allumer l'ordinateur. Je suis arrivé sur l'écran d'accueil et j'ai voulu me connecter sur la session administrateur mais au lieu de l'écran de connexion, je trouve le "Redémarrage en cours"?! Je force l'arrêt, parce que ça a commencé à m'énerver, il démarre, Bsod "REGISTRY ERROR", Redémarrage, rebelotte, et au énième démarrage, il m'indique que Windows n'a pas pu démarrer. Je lance une actualisation du pc qui échoue et je décide d'arrêter le pc.
Que puis-je faire ? Je vous remercie de votre aide, j'espère que tout n'est pas perdu au moins pour mes données.

1 réponse

Louis1234CCM Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
22 juil. 2015 à 14:18
Salut, je ne suis pas vraiment un expert mais est-ce que tu arrives au moins à te servir quelques minutes de l'ordinateur ?

Si oui, tu peux télécharger et lancer le logiciel CCleaner, il est fait pour nettoyer les erreurs de registre, ce qui semble correspondre au problème que tu rencontres.

Si tu n'arrives pas, tu risques d'avoir besoin de démarrer ton ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau mais n'ayant que de maigres connaissances sur le sujet, je serais bien incapable de te dire avec précision comment faire...

Courage !
0