Disque dur externe WD elements désactivé

Fermé
poupou1993 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 22:22
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 27 juil. 2015 à 10:54
Bonjour,
j'ai un disque dur externe WD elements et avant il fonctionnait bien mais maintenant quand je le branche à mon PC il n'est pas reconnu dans les éléments de stockage dans "Ordinateur" , par contre je le trouve dans périphérique et quand je clique sur résoudre problème, ils me mettent que le disque est désactivé et qu'il faut l'activer, mais l'ordi n'arrive pas. Est ce que vous pouvez bien m'aidez svp?


A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 22/07/2015 à 08:50
Bonjour poupou1993,

Je voudrais essayer de t'aider mais pour comprendre ce qui se passe avec ton disque dur, je dois te poser quelques questions et te demander d'effectuer quelques vérifications :)

Le DD n'est pas reconnu dans « Ordinateur », mais il apparaît dans « Périphériques et imprimantes ». Pourrais-tu me citer le message exacte que tu obtiens quand tu cliques sur « résoudre le problème » ?
Le disque s'allume et tourne correctement lorsque tu le branches à ton ordinateur ?

Je te demanderai de faire ces tests et me communiquer les résultats :
1) Essayer le disque sur un autre ordinateur. Qu'est-ce que tu constates ? Fonctionne-t-il correctement ?
2) Connecter le disque avec un autre câble USB.
3) Brancher le DD sur ton ordinateur et regarder s'il est reconnu dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit Ordinateur -Gérer - Gestionnaire de périphériques) . Est-ce que tu remarques des pilotes manquants ( « ! » jaune ) ? Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
4) Est-il détecté dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur -Gérer - Gestion des disques) ? Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ?

Est-ce que le DD contient des données importantes ?

A bientôt:)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
poupou1993 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 04:19
Je vous remercie.
Quand j'essaye sur un autre ordi, ça fait la même chose. Oui le DD est dans gestionnaire de périphérique, j'ai fait ce que vous avez proposer, ça n'a pas réglé le problème. il n'est pas affiché dans ordinateur, et donc je ne peux rien mettre dessus. non il n'y a rien d'important dessus.il n'est pas dans gestion des disques.
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 27/07/2015 à 10:54
Poupou1993, merci de ta réponse :)
J'aurais besoin de quelques détails supplémentaires pour comprendre bien la situation...
Quel exactement est le message d'erreur que tu obtiens ? Pourrais-tu le citer ?

Est-ce que le disque est reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur -Gérer - Gestion des disques) ? Si oui, quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Si le disque n'a pas de lettre, clic droit sur le DD en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Je te suggère de vérifier son intégrité via le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic.
Tu pourrais le télécharger ici et faire tous les deux tests rapide et étendu:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MhnYy0
Voici les instructions d'utilisation :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kJCK36

J'attendrai ton retour d'infos :)
0