Pages Internet qui ne s'affichent pas

Fermé
Charles - 21 juil. 2015 à 15:40
 Charles - 22 juil. 2015 à 15:50
Bonjour,

Malgré le fait que je n'aie globalement aucun problème de connexion ou autres avec Internet, certains "types" de pages ne s'affichent pas. Cela fait longtemps que c'est le cas pour Facebook, mais je ne m'en suis jamais alarmé parce que j'y vais peu. Seulement le même phénomène s'est produit il y a quelques jours pour toutes les pages Wikipédia. Et ça perdure depuis.

Voici le problème en détail. Soit une page x de Wikipédia. Quand je clique sur le lien qui y mène, Safari affiche : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page / Safari ne parvient pas à ouvrir la page "x" car Safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur "fr.wikipedia.org"".

J'ai essayé de visiter cette même page avec Firefox, mais Firefox fonctionne très mal sur mon ordinateur, qu'il fait presque toujours planter - même si je n'en ai pas l'usage, je serais intéressé de savoir pourquoi cela arrive.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de passer une bonne journée. A bientôt.
A voir également:

1 réponse

isaaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:49
Tu peux essayer avec chrome ou en réinitialisant ton navigateur (si tu ne sais pas faire, google saura te le dire).
Si ça ne marche pas, il faudra que quelqu'un de plus compétent que moi te viennes en aide.
Ou si tu es bourrin, tu peux formater ton ordi en ayant sauvegarder tes données avant.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Si je réinitialise mon navigateur, cela supprime-t-il mes données enregistrées (Favoris, signets sauvegardés, etc.) ? Je ne voudrais pas que cela arrive parce que la plupart me sont très utiles.

Merci d'avance. Si quelqu'un d'autre a une solution toute faite, c'est avec grand plaisir.
0