Réinstall XP

solflo0708 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon cousin me demande de réinstaller son ordinateur, mais évidement, il n'a plus aucun CD d'installation.
Il a une licence XP HOME (étiquette collée avec le numéro sur la tour).

Pourriez-vous m'aider ?
Je dois donc télécharger ce XP mais en version légale bien sur puisque j'ai un numéro.

D'avance merci à tous pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il te faut la même version de XP home édition en 32 ou 64 bits.
Lui demander si sa version était avec les SP ou non.
0
solflo0708 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne question .... je lui demanderai :-) merci !
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, en bas de page, tu as les Windows xp home
https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-xp-professionel-sp3-iso/
0
solflo0708 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais voir, merci !
0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

tu as les iso a télécharger + la marche à suivre pas à pas et en image pour l'installation.
0
Dom-Dom

Bonjour,
A ma connaissance, à ce jour et après plusieurs jours d'essais, il est impossible d'installer et faire fonctionner Windows XP sur un ordi en juillet 2015!
Impossible de mettre à jour IE et impossible d'installer Chrome.
Autrement dit, si tu veux réinstaller XP c'est plus possible.
Solution :
Attendre le 29 juillet et passer à W 10 et verser encore une fois son tribu à Microsoft ou passer sous Linux. Je vais essayer en attendant le 29 et si ça me convient, je garde!
En 1 mot : grrrrrrr!
Cdt
-2
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

J'ai l'impression que tu confond un peu.
On peut très bien installer XP si on en a envie, et ce hier, aujourd'hui et demain. La seule chose c'est que XP n'est plus suivi, ce qui veut dire aucune mise a jour de la part de Microsoft.
Donc c'est relativement dangereux d'utiliser XP pour peu qu'il soit connecté a internet.
Autrement, tu peux l'installer.
0

exact phenetas.

+1
0
Dom-Dom > phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'installation de l'OS se fait sans problème, mais tu as IE6 comme navigateur et tu ne peux pas le mettre à jour. Le téléchargement de Chrone ne peu pas se faire. Windows Update ne fonctionne pas. Mise à jour des drivers est très compliqué.
Conclusion : oui XP tourne mais tu peux rien faire.
Je suis à plus de 3 jours d'essais, si tu as une solution je suis preneur.
Cdt
0
Dom-Dom

J'ai réussi!
J'ai téléchargé Chrome sur CCM et ensuite la SP3 de XP.
Et normalement ça marche.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Dom-Dom

Pour les drivers, vas sur maconfig.com.
Tu seras au moins à jour de ce coté la.
0