Ligne fixe et connexion centrale alarme
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osramini
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baladur13 Messages postés 46769 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 23 juil. 2015 à 23:05
baladur13 Messages postés 46769 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 23 juil. 2015 à 23:05
A voir également:
- Ligne fixe et connexion centrale alarme
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- Hotmail connexion - Guide
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baladur13
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23 juil. 2015 à 13:55
23 juil. 2015 à 13:55
Bonjour
Cette question relève plus du fonctionnement de votre centrale d'alarme que d'un problème de téléphone fixe.
Pour tenter de vous aiguiller il faudrait avoir au moins les références (Marque et modèle) de cette centrale d'alarme.
Cette question relève plus du fonctionnement de votre centrale d'alarme que d'un problème de téléphone fixe.
Pour tenter de vous aiguiller il faudrait avoir au moins les références (Marque et modèle) de cette centrale d'alarme.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 14:03
23 juil. 2015 à 14:03
bjr
On peut aussi évoquer l' existence de parafoudres tels ceux distribués gratuitement par Orange ( il y a qq années ) pour protéger nos Livebox.
--
On peut aussi évoquer l' existence de parafoudres tels ceux distribués gratuitement par Orange ( il y a qq années ) pour protéger nos Livebox.
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osramini
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23 juil. 2015 à 14:22
23 juil. 2015 à 14:22
bonjour a tous,
merci pour vos retours, mais je ne me suis peut être pas trés bien expliqué, justement PLAB33, ce que je veux c'est débrancher ma centrale de ma ligne téléphonique et secteur en cas d'orage, comme Orange nous le conseille d'ailleurs réguliérement en nous envoyant des sms si une menace se rapproche, ce qui est, je pense la meilleurs des solutions, j'ai déja démonté certains "parasurtenseurs" secteur et je les trouve calibrés trop hauts pour arriver a dériver la surtension lorsqu'elle arrive, et entre les protections secteur a 10€ et celles a 1000€, il doit bien y avoir une différence de qualité !!!
Et non BALADUR13, la marque de ma centrale n'a rien a voir, ce que je veux c'est juste, au moment ou la débranche arriver a lui "faire croire" qu'elle est toujours connectée au réseau ptt, en fouillant un peu, on m'a aussi conseillé de lui "injecter" une tension de 48v continu avec 30ma pour "simuler" la tension du réseau ptt, je vais approfondir ce point et voir si cela ne va pas détruire le transmetteur de ma centrale.
merci pour vos retours, mais je ne me suis peut être pas trés bien expliqué, justement PLAB33, ce que je veux c'est débrancher ma centrale de ma ligne téléphonique et secteur en cas d'orage, comme Orange nous le conseille d'ailleurs réguliérement en nous envoyant des sms si une menace se rapproche, ce qui est, je pense la meilleurs des solutions, j'ai déja démonté certains "parasurtenseurs" secteur et je les trouve calibrés trop hauts pour arriver a dériver la surtension lorsqu'elle arrive, et entre les protections secteur a 10€ et celles a 1000€, il doit bien y avoir une différence de qualité !!!
Et non BALADUR13, la marque de ma centrale n'a rien a voir, ce que je veux c'est juste, au moment ou la débranche arriver a lui "faire croire" qu'elle est toujours connectée au réseau ptt, en fouillant un peu, on m'a aussi conseillé de lui "injecter" une tension de 48v continu avec 30ma pour "simuler" la tension du réseau ptt, je vais approfondir ce point et voir si cela ne va pas détruire le transmetteur de ma centrale.
ex pro avec une alarme ( reliée à une société de surveillance ) et une seule ligne fixe , j' étais confronté à 2 soucis :
Si la ligne fixe était occupée par le tél , l' alarme ne pouvait faire ses diagnostics et j' avais la société de surveillance au portable.... solution : 1 ligne fixe dédiée
Les orages ( région du Sud - Ouest ) assez sérieux .....le société de maintenance avait installé des " protections " électriques et téléphoniques qui m' ont toujours évité de débrancher ....... quelles étaient ces protections ? je n' en ai aucune idée .
Si la ligne fixe était occupée par le tél , l' alarme ne pouvait faire ses diagnostics et j' avais la société de surveillance au portable.... solution : 1 ligne fixe dédiée
Les orages ( région du Sud - Ouest ) assez sérieux .....le société de maintenance avait installé des " protections " électriques et téléphoniques qui m' ont toujours évité de débrancher ....... quelles étaient ces protections ? je n' en ai aucune idée .
baladur13
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23 juil. 2015 à 16:05
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Avec la notice et/ qui sait le schéma de la centrale, on peut imaginer trouver une idée pour simuler l'entrée ligne téléphonique, mais c'est comme vous voulez...
osramini
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23 juil. 2015 à 17:51
23 juil. 2015 à 17:51
le schéma je ne l'ai pas, la notice si mais ce n'est pas évoqué, le transmetteur est intégré et c'est en fonctionnement point, rien d'autre, si je ne veux plus de ce transmetteur, une seule solution : ouvrir la centrale, débrancher ce transmetteur en enlevant la nappe qui le relie a la carte mére, remonter la centrale, faire une recherche des différents modules pour effacer le transmetteur, et la relancer...
bien évidemment ce n'est pas ce que je veux, je recherche juste une petite solution simple, pour que je puisse en cas d'orage, déconnecter la centrale du réseau ptt, relier son entrée a un module quelconque "simulant" le réseau ptt, et une fois la menace passée, enlever ce module et relier la centrale au réseau ptt,
je continue a potasser l'astuce du 48vcc, je vais d'ailleurs tester déja sur un vieux bignou filaire et qui ne risque rien avant de péter le transmetteur de ma centrale si cela ne va pas.
bien évidemment ce n'est pas ce que je veux, je recherche juste une petite solution simple, pour que je puisse en cas d'orage, déconnecter la centrale du réseau ptt, relier son entrée a un module quelconque "simulant" le réseau ptt, et une fois la menace passée, enlever ce module et relier la centrale au réseau ptt,
je continue a potasser l'astuce du 48vcc, je vais d'ailleurs tester déja sur un vieux bignou filaire et qui ne risque rien avant de péter le transmetteur de ma centrale si cela ne va pas.
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23 juil. 2015 à 19:28
23 juil. 2015 à 19:28
Ce n'est pas parce-que vous ne possédez pas le schéma que ce dernier est forcément introuvable sur la toile ou qu'un spécialiste en montage de ce type d'alarme ne peut intervenir sur ce forum.
Pour ce faire , encore une fois, les références de ce matériel sont indispensables pour tenter de vous aider
Pour ce faire , encore une fois, les références de ce matériel sont indispensables pour tenter de vous aider
osramini
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23 juil. 2015 à 20:23
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dac, ma centrale est un modéle : INFINITE PRIME, de chez ELECTRONICS LINE, distribué en France par Sectec.
osramini
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23 juil. 2015 à 14:42
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dac, ou il n'y a jamais eu de problémes de foudre sur les lignes concernées, ce n'est pas tous les jours non plus qu'il y a la foudre qui tombe, mais l'an passé a la même date, l'orage venait de passer et il n'y a eu qu'un seul coup sur un petit secteur et un collégue a eu sa tv, box qui ont dégagées, je suis pas sûr que même une protection aurait suffit,
et a la limite les sociétes qui installent le matos ne doivent pas toucher les équipements internes au même prix que moi (150€ le transmetteur ptt et 300€ le transmetteur gsm...) donc ayant installé moi même la centrale, je ne peux et veux, mais prendre le risque de calciner un élément...et les sociétes installant ces équipements doivent préférer dire a leurs clients "laissez branché votre matériel", plutôt que d'expliquer que tel jour il faut débrancher ou non...
l'ayant donc configurée moi même, je ne suis pas relié au centre de surveillance et ne me sert principalement que du transmetteur gsm pour les alarmes, mises en marche etc, mais préfére garder en secours le transmetteur fixe, mais en étant prudent les jours d'orage.
et a la limite les sociétes qui installent le matos ne doivent pas toucher les équipements internes au même prix que moi (150€ le transmetteur ptt et 300€ le transmetteur gsm...) donc ayant installé moi même la centrale, je ne peux et veux, mais prendre le risque de calciner un élément...et les sociétes installant ces équipements doivent préférer dire a leurs clients "laissez branché votre matériel", plutôt que d'expliquer que tel jour il faut débrancher ou non...
l'ayant donc configurée moi même, je ne suis pas relié au centre de surveillance et ne me sert principalement que du transmetteur gsm pour les alarmes, mises en marche etc, mais préfére garder en secours le transmetteur fixe, mais en étant prudent les jours d'orage.
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Modifié par baladur13 le 23/07/2015 à 21:42
Modifié par baladur13 le 23/07/2015 à 21:42
Si j'en crois la notice d'installation en page 56 la signalisation de défauts peut être rendu inactive par programmation
Les diverses notices là : http://www.sectec.fr/centrales/77-centrale-infinite-prime.html
Remarque: Dans la FAQ http://www.sectec.fr/modules/blockfaq/faq.php?category_id=4
dans la "Liste des défauts" il est écrit
Pas trouvé à quoi correspond le 9.5.1.1....?
8.7.1: Signalisations de défautCertes cela supprime aussi l'alarme incendie
L'option de signalisations de défaut vous permet d'activer ou de désactiver l'annonce
audio de défaut.
Pour programmer l'option de signalisations de défaut:
1. Dans le menu Programmation, sélectionnez Bips, Bips trouble [936].
2. Sélectionnez Actif ou Inactif.
Les diverses notices là : http://www.sectec.fr/centrales/77-centrale-infinite-prime.html
Remarque: Dans la FAQ http://www.sectec.fr/modules/blockfaq/faq.php?category_id=4
dans la "Liste des défauts" il est écrit
Défaut module transmetteur (coupure de la ligne téléphonique... )
désactivation de ce message dans le menu 9.5.5.1
Pas trouvé à quoi correspond le 9.5.1.1....?
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
osramini
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23 juil. 2015 à 22:35
23 juil. 2015 à 22:35
merci d'avoir potassé la notice, je pense la connaitre pas trop mal cette centrale depuis, en fait 9.5.1.1 c'est tout simplement les différents paragraphes 9.5.5.1 sur la centrale correspondent a la désactivation des divers rapports d'incidents,
mais au risque de me répeter, je ne voudrais pas toucher aux différents configurations que j'ai effectuées sur la centrale, je veux pouvoir être averti des différents incidents qui pourraient arriver sans être obligé de retoucher les différents paramétres pour telle ou telle raison, sinon il me faudra penser a les désactiver au moment de déconnecter la centrale et les remettre ensuite, trop compliqué et risque d'erreurs possibles...
mais au risque de me répeter, je ne voudrais pas toucher aux différents configurations que j'ai effectuées sur la centrale, je veux pouvoir être averti des différents incidents qui pourraient arriver sans être obligé de retoucher les différents paramétres pour telle ou telle raison, sinon il me faudra penser a les désactiver au moment de déconnecter la centrale et les remettre ensuite, trop compliqué et risque d'erreurs possibles...
baladur13
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23 juil. 2015 à 23:05
23 juil. 2015 à 23:05
A défaut de modification provisoire de la programmation, avant toutes tentatives de simulation d'une ligne téléphonique, je pense qu'il serait judicieux d'exposer votre problème directement sur le site de Sectec http://www.sectec.fr/contactez-nous
Leur avis de techniciens spécialistes seront certainement plus avisés
Leur avis de techniciens spécialistes seront certainement plus avisés