Comment demander à ses parents...

Leaaaah. Messages postés 12 Statut Membre -  
Leaaaah. Messages postés 12 Statut Membre -
Coucou à tous et à toutes :)
Je voulais avoir des conseils sur une chose...
Enfaîte, j'ai eu un portable à Noël, c'est le Samsung Galaxy Trend Lite... Et je ne l'aime pas, il n'y à pas beaucoup de stokage, il n'y a pas la face caméra,...
Je voudrais le Sony Xpéria M4 Aqua, mais ça fait seulement 7 mois que j'ai mon portable...
Mes parents sont sévère, et pas qu'un peu... Je ne sais donc pas comment aborder le sujet de changer de téléphone, j'ai très peur de leur réaction,...
Pour information, je suis chez Bouyges Télécom...
Si vous pouvez m'aider, ça serai très gentil de votre part..
Bizouu à tous les gens qui passent içi..

5 réponses

Staffing Messages postés 159 Statut Membre 6

Tu leur fait un petit cadeau et si ça marche pas saoul les (Je ne rigole pas).
0
Leaaaah. Messages postés 12 Statut Membre

Merci, je vais essayé ;)
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Fais des petits boulots, travailles, tu l'auras ton tél. Grappilles de l'argent à droite à gauche, gardes toi l'argent que tu reçois. Je ne sais pas l'âge que tu as mais ton tél est très bien, certes par rapport à celui que tu veux il est on va dire nul mais ce Galaxy Trend lite est déjà un très bon tél auquel tu peux peut être augmenter la mémoire en mettant une carte SD.
Ce qui est important dans le tél c'est de savoir ce que l'on va en faire à quoi on le destine. Personnellement, je pense à mon avis que tu n'as pas besoin vu ton âge, d'un tél destiné aux pro quelque part, je peux me tromper certes mais bon faut pas pousser grand mère dans les orties non plus. Tu dis parents sévères certes mais ils ont quand même acheté un tél correct et bon pour toi.

contributeur CCM
0

Je fais déjà des petits boulots, j'ai un peu d'argent en échange,... Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut à toi:)

Oui je sais que le trend lite c'est de la bouse mais tu peut installer des ROM custom comme cyanogenmod
Par expérience , j'avais un xperia E , et quand je l'ai mis sous cyano, ferais de la bombe, car siu cyanogenmod, sa console moins de RAM etc et tu peut même l'overclocker pour des meilleurs perfs;)
Et sa sa coûte rien!
Si non pour les parent , essaie par ex de les aidez et être complicie avec eux et essayé de grater ;)

Salut, Doctorale_Titi
0

Merci beaucoup, je vais essayé ;) Part contre la complicité je vais galérer à mort mais je ne vais pas lâcher ;) Bizouu :)
0
phenetas Messages postés 1190 Statut Membre 227

Mais arrêtez vous dans les délires la !
Tu ne va pas te forcer a etre complie avec qui que ce soit. Si vous n'êtes pas complice de 1 ca n'a rien d'anormal, et de 2 ce n'est pas en feignant la complicité que ca va marcher. Tout le monde sera juste triste.

Tout ca pour un portable. Vu le lexique et niveau de langue, tu dois avoir entre 12 et 15 ans. Et crois moi, tu PEUX survivre sans caméra frontale. Si ton telephone est lent, trouve un moyen intelligent de l'améliorer, mais feindre, mentir, et jouer sur les apparence n'aidera en rien ;)

Comprend bien que, si tes amis ont des iPhone 6 ou des meilleurs telephones/choses que toi, ca ne fait en rien de toi quelqu'un de moins bien !
0
Leaaaah. Messages postés 12 Statut Membre > phenetas Messages postés 1190 Statut Membre

Quand j'étais petite, j'avais une forte complicité avec mes parents... Au fur et à mesure que j'ai grandit, la complicité c'est effacé...
J'ai un fort caractère, mes parents aussi, surtout mon papa...
Et sa me saoule de voir des gens qui sont complices avec leurs parents... J'aimerai retombée en enfance, à l'époque on l'on avait une complicité...
A chaque fois qu'ils ont des choses qui l'est énerve, c'est moi qui prends tout, en ce moment, j'ai pas mal de soucis dans ma vie...
Bizouu,
Leaaaah.
0

C'est ce qu'on appelle la crise d'ado ;)
0
Leaaaah. Messages postés 12 Statut Membre > phenetas Messages postés 1190 Statut Membre

Oui malheureusement :/
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si non demande à quelque de ta famille de te l'offrir ou si tu à l'argent qui faut tu peut demander à une personne de ta famille ou t complice et que tu t'entend bien avec et tu lui donne l'argent et tu lui demande de simuler un cadeaux

Cdt, Tristan
0

Merci, mais je ne vais pas demander comme ça à une personne de me l'offrir, cela ne se ferait pas... Merci de m'avoir répondu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,
Tu dis que tes parents sont sévères et ils t'ont pris un Galaxy Trent lite ?
Les parents sévères n'achètent pas de smartphone à leurs enfants.
-1
Utilisateur anonyme

Saluuut ,
Oui , et non car moi mes parent m'avait acheter le xperia E et puis me suis retrouver avec un wiko à 15e ....
Cdt, Tristan
0

Il faut savoir que j'ai eu un portable car un de mes grands-pères est décédé...J'ai du mal à m'en remettre... Mon autre grand-père ne vas pas très bien en ce moment...
Ils faut aussi savoir que je ferai tout pour les gens que j'aime, même si entre mes parents et moi l'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous, je suis très familiale, et dès qu'il y à "un repas, des retrouvailles,.." en famille je suis super heureuse...
J'ai du mal à me livrer aux "inconnus" mais souvent, la nuit je pleure, mon grand-père m'a quitté, mon 2ème grand-père auquel je suis vraiment attachés va bientôt me quitter, j'en suis consciente et ça m'attriste...
J'espère que tu as un peu compris l'état dans lequel je suis...
Bizouu
Leaaaah.
0

C'est triste pour toi mais, quel rapport avec la caméra frontale de ton telephone ?
Tu as un telephone, tu peux telephoner a ton grand père ou lui écrire si lui de son cote a un telephone. Je ne vois pas en quoi une camera frontale changerait quoi que ce soit a la done.
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

@Leaaaah.
Tu n'es pas bien, ça se comprends, tu as déjà eu un portable de ton grand père (peut être une antiquité entre nous, quoi que), on vient de t'en acheter un autre (Noël), ça ne te suffit pas car tu n'as celui que tu veux en fait. Certes je dis bien par rapport à celui que tu veux le galaxy est nul mais en fait il est très bien pour toi. A 15 ans environ un tél comme ça suffit. Essaie de leur parler à tes parents mais pas du tél par contre. Conserve l'argent que tu as pour te l'acheter, tu sauras comme ça ..................... . ça sera un très bon début dans la vie.
Tu sais moi aussi je viens d'avoir un coup dur et c'est pas pour autant que. ................. . Sur ce bonne nuit.
0