Comment mettre son systeme d'exploitation sur une USB ou DVD?
asusmen
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous! Alors voici mon problème:
J'aimerais mettre mon présent système d'exploitation (w 8.1) sur une clé usb ou un disque vierge (bootable). Mon but étant qu'en cas de bug informatique lors de l'installation de w10 je puisse récupérer mon ancien système d'exploitation. Je possède un asus X53B avec au départ windows 8 installé puis mis à jour en 8.1.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'aimerais mettre mon présent système d'exploitation (w 8.1) sur une clé usb ou un disque vierge (bootable). Mon but étant qu'en cas de bug informatique lors de l'installation de w10 je puisse récupérer mon ancien système d'exploitation. Je possède un asus X53B avec au départ windows 8 installé puis mis à jour en 8.1.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comment installer un système d'exploitation avec une clé usb pdf
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
1 réponse
Salut,
Il faut creer une image de ton systeme.
Le principe est de sauvegarder l'intégralité de ton disque C mais aussi des partitions cachées du systeme. Ce qui permet ensuite de faire l'opération inverse et de revenir exactement comme tu étais le jour de l'image.
Voici un petit tuto:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/420383-windows-8-1-faire-une-image-systeme
Il faut creer une image de ton systeme.
Le principe est de sauvegarder l'intégralité de ton disque C mais aussi des partitions cachées du systeme. Ce qui permet ensuite de faire l'opération inverse et de revenir exactement comme tu étais le jour de l'image.
Voici un petit tuto:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/420383-windows-8-1-faire-une-image-systeme
Le reste ne te concerne pas.
Tu fais l'image. Et tu remet tes fichiers perso.
Tu garde la copie de tes fichiers sur le disque externe ( c'est une bonne pratique d'en avoir une copie sur un disque externe je t'encourage a le faire régulièrement)
Le jour ou Windows plante. Tu remet l'image disque et tu recupere tes fichiers qui sont sur l'externe.