Windows 8 ne veut plus démarrer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour,
J'ai un asus n550jk tactile.
Lorsque je démarre, j'ai le logo asus ensuite il se met en mode "préparation de la réparation automatique" et plus rien écran noir ! Je ne peux pas accéder au bureau car w8 ne se lance pas donc même le gestionnaire des tâches n'est à portée de main !!!! Aidez moi svp merci !


3 réponses

Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
996
Bonjour,
des fichiers système sont corrompus, comme la répa auto fonctionne pas, il est mieux de réinstaller directement W8, pour éviter les pertes de temps, et les casse téte infinis.
as-tu le dvd de w8.???
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Bonjour darkleopard, merci de ta réponse.

Non, j'ai acheté le pc sans cd ni clé w8 !

Alors, hier en fouillant sur les sites j'ai essayé une procédure trouvée sur CNET:

"Quand le PC ne peut pas démarrer et qu'il n'y a pas de possibilité d'accéder à l'environnement de récupération WinRE, il faudra donc démarrer avec un support d'installation (USB ou DVD) ou avec le "Lecteur de récupération" pour accéder aux outils de dépannage.
Les fichiers ISO qui peuvent être utilisés pour accéder à cet environnement sont décrits dans le chapitre D. ISO RECOMMANDÉS.
Pour la gravure de ces ISO, se reporter au paragraphe VI. OUTILS SUGGÉRÉS POUR LA GRAVURE DES ISO RECOMMANDÉS."


J'ai donc tout téléchargé sur clé et tenté de lancer la réparation, mais rien à faire.. Est-il possible que mon disque dur soit mort ?

Merci
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
996
alors y a plusieurs explications, l'iso que t'as pris reconnait peut-étre pas la clé qui est inscrite dans le bios, et as-tu désactiver le Secure Boot dans le bios.???
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

Je ne sais plus, je sais que j'ai dû le faire à un moment...J'ai commencé par les procédures de la hotline asus, puis celles des différents sites donc je ne suis plus sûr !! mais je vais réessayer.
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
996 >
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

bonjour,

as-tu mis ton lecteur dvd en premier pour le boot.???
et as-tu désactivé le secure boot.??

toutes ces manip se font dans le Bios.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
>
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Bonjour, oui j'ai bien fait tout ça !
ça me rappelle l'époque XP où lorsque ça sepassait comme ça c'est que le disque dur était HS
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
996 >
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019

est-ce que tu entends le disque dur graté, ou faire un bruit anormal qu'il faisait pas auparavant.???

il se peut aussi que t'es mal gravé ton dvd, pour les iso Windows il faut choisir la vitesse e gravure la plus basse possible (x4 étant la mieux adaptée)
>
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

salut, désolé de répondre si tard.... j'ai tenté la garantie.....asus c'est vraiment des cons......bref , j'ai opté pour le changement de disque dur et tout refonctionne...

merci encore
Messages postés
7657
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
996 > mimilouloud
Salut heureusement que je reçois les emails, sinon j'aurai pas vu ton message.
Le SAV de Asus laisse à désirer, c'est pas la première fois....
Tant mieux que ça fonctionne, mais dommage pour le changement de hdd....

Passe le sujet en résolu ^^

Bonne navigation.
@++