Mon PC refuse de supprime un virus et de le mettr en quarantaine

Fermé
YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 20 juil. 2015 à 18:19
YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 30 juil. 2015 à 14:25
Bonjour, j'ai attraper un virus d'une façon qui m'est totalement inconnue il me fait bug les 3/4 des mes applications j'ai fait une analyse au démarrage avec Avast, il a trouver des virus que j'ai supprimer via l'interface noir et blanche ou on doit utiliser le clavier pour sélectionner, seulement il y en a 2 ou 3 que mon PC a refuser de supprimer et de mettre en quarantaine que faire ? Car si il n'y a pas de solution je vais devoir le formater ...
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
20 juil. 2015 à 18:20
Salut,

Quel virus ?
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
20 juil. 2015 à 18:20
Justement je n'en sait rien...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
20 juil. 2015 à 18:27
Ce n'est pas parce que le système bug, qu'il est infecté.
Ca peut être une autre source.


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
20 juil. 2015 à 18:33
Je vais faire ca mais quand je dit que ca bug ce n'est pas juste que c'est lent, c'est comme si des application étaient ouvertes et que je les voyais pas, les icone bouge toute seul dans la barre des taches et 1 seconde sur deux je vois mon fond d'écran.
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
20 juil. 2015 à 19:08
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
20 juil. 2015 à 19:56
Tu as deux antivirus, c'est mal, ça ralentit l'ordinateur.
Désinstalle celui en trop.

AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {B7ECF8CD-0188-6703-DBA4-AA65C6ACFB0A}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}




Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKLM\...\Run: [Windesk Winsearch] => C:\Program Files (x86)\WindeskWinsearch\Windesk Winsearch.exe
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:65144;https=127.0.0.1:65144 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
FF Extension: sortbookmarksbouanto - C:\Users\mathias\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8uwb5g8k.default\Extensions\sortbookmarks@bouanto [2015-03-26]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{2395B860-45E4-42fd-96E6-50BA597C1C42}] - C:\Program Files\shopperz\Firefox
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [quick_searchff@gmail.com] - C:\Users\mathias\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8uwb5g8k.default\extensions\quick_searchff@gmail.com
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [sweetsearch@gmail.com] - C:\Users\mathias\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8uwb5g8k.default\extensions\sweetsearch@gmail.com
R2 PicexaService; C:\Program Files (x86)\Picexa\PicexaSvc.exe [393880 2015-05-20] (Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited)
S2 rotybuju; C:\Users\mathias\AppData\Roaming\00000000-1427062659-0000-0000-D8CB8A15D1FD\nseEDB5.tmp [X]
2015-07-13 09:38 - 2015-05-20 17:38 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Picexa
2015-07-11 07:32 - 2015-03-23 00:21 - 00000000 ____D C:\Users\mathias\AppData\Local\00000000-1427066469-0000-0000-D8CB8A15D1FD
2015-06-21 21:53 - 2015-03-23 00:30 - 00000000 ____D C:\ProgramData\a5f0f1a600002e0c
2015-06-21 20:07 - 2015-03-23 00:22 - 00000000 ____D C:\ProgramData\43d4df4400000930
2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\mathias\AppData\Roaming\EKfWEol2zFxytWKwP
2015-05-29 11:46 - 2015-05-29 11:46 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\mathias\AppData\Local\nsaF680.tmp
2015-05-30 11:41 - 2015-05-30 11:41 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\mathias\AppData\Local\nsv9EF0.tmp
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\EKfWEol2zFxytWKwP.job => C:\Users\mathias\AppData\Roaming\EKfWEol2zFxytWKwP.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Invitation {CC28E977-D0BF-4498-8DEE-CB2AF3DF8F93}.job => 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
Task: {0B946622-2B79-48E7-92F1-22A819D7D457} - System32\Tasks\EKfWEol2zFxytWKwP => C:\Users\mathias\AppData\Roaming\EKfWEol2zFxytWKwP.exe <==== ATTENTION
Task: {2E77696B-80BC-43E2-8CC9-583B8FCE2887} - \SmartWeb Upgrade Trigger Task No Task File <==== ATTENTION
Task: {3487F9DE-28D8-4A7C-BDEC-D111E1FA07B2} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {7B02EF68-4501-42D3-966D-36D7C43F0415} - \Run_Bobby_Browser No Task File <==== ATTENTION
Task: {90DD0911-2387-4C21-A39A-1EF1C80448C0} - System32\Tasks\MaxComputerCleaner_Start => C:\Program Files (x86)\Max Computer Cleaner\MaxComputerCleaner.exe <==== ATTENTION
Task: {9CCE9737-E476-4E14-8CC5-11F8CEFEB1BF} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {AEE22238-9AAB-47E5-B205-B67B8B69E80C} - \ASP No Task File <==== ATTENTION
Task: {D3148532-AB40-47B9-9F5A-4A17EBE20534} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.F
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
20 juil. 2015 à 20:22
Fixlog https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150720_h5y14d5t8t11

On ne m'a pas demander de redémarrer le PC.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
20 juil. 2015 à 20:27
Redémarre le et réinitialise les navigateurs WEB.
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
20 juil. 2015 à 20:42
Voila c'est fait je doit faire quoi ensuite ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
20 juil. 2015 à 21:16
surf voir si tu n'es pas importuné par des pubs intempestives et autres.
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
20 juil. 2015 à 21:30
Pour les pubs je n'ai rien mais les problème que j'avais avec les applications sont toujours présent :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
21 juil. 2015 à 06:18
C'est à dire, les applications ne se lancent plus ?
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 13:07
C'est très compliqué a expliquer du coup j'ai essayer de prendre un Screenshots : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150721_x7z7o13v7k6 on voit que l'icone de l'application se duplique dans la barre des tache et se déplace toute seul, le jeu met "ne répond plus" une seconde sur deux et l'application elle même fait comme un clignotement si on peut dire ça ou on voit le bureau c'est comme ci elle était rétrécie puis ouverte toute seul en une fraction de seconde et ça tout le temps.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
Modifié par Malekal_morte- le 21/07/2015 à 13:23
Ca ne le fait que sur ces jeux ?
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 13:44
Ça le fait sur plus de la moitié des application même sur google parfois et sur certain jeu le seul moyen que j'ai pour y jouer c'est de le mettre en full screen mais ca ne fonctionne que sur 2 ou 3 jeux pas plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
21 juil. 2015 à 13:47
Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

puis :



Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 14:08
Je fait ça je l'avais déjà d'installer par contre pour la température des composant j'ai HWMonitor est ce que c'est bon ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
21 juil. 2015 à 14:33
oui, faudrait voir en mode normal à combien elle monte.
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 15:00
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
21 juil. 2015 à 15:11
Les températures ont l'air correctes.
Ca ne dépasse pas les 60.


Pour voir :


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
Fais passer le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com

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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 16:02
Je l'ai fait mais je ne peux pas l'envoyer quand je veux l'upload ca charge pendant 10 minutes et ca me dit "page introuvable"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
21 juil. 2015 à 16:05
zip le.
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 16:12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
21 juil. 2015 à 17:30
Rapport correct.

Bha écoute rien d'anormal et je ne pense pas que ce soit un virus.
Désinstalle Avast! et Malwarebytes
et si ça continue, fais une restauration du système à une date antérieure à tous les problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/

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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
21 juil. 2015 à 18:14
D'accord merci le seul problème c'est que je n'ai aucune sauvegarde du système avant ce problème ... J'ai déjà essayer et rien donc restauration à l'état d'usine pas le choix juste une question Windows va rester ou va être supprimer ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
22 juil. 2015 à 07:17
humm ok

normalement il n'y a plus de malwares
température et SFC OK.

Les freez continuent ?
C'est vraiment sur n'importe quelle application et que pas que les jeux ?
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
30 juil. 2015 à 11:25
Bonjour désolé je n'avait plus accès a internet. Oui c'est vraiment n'importe quelle application ça peut être certain jeux comme parfois Google ou Skype ou un logiciel de montage, bref tout. Je vais voir pour installer Windows 10 et par la même occasion vidé completement le PC comme si je venais de l'acheter.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 667
30 juil. 2015 à 14:21
ok pour Windows 10.
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YouStoneElda Messages postés 309 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 20
30 juil. 2015 à 14:25
Sauf que je suis YouStoneElda le seul homme au monde qui a autant le poisse avec les PC et oui encore un problème avec l'installation de Windows 10 je ne veux pas vous dérangez avec ça, vous en avez déjà fait beaucoup. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider. :)
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