Connexion impossible = Can't create TCP/IP socket

Fermé
Claire-GON Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 18:10
Claire-GON Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 14:53
Bonjour,

J'utilise SQLyog pour me connecter à ma base MySQL située sur un serveur distant.
J'ai récemment changé de poste informatique et consécutivement à ce changement, je ne parviens plus à me connecter à ma base.
Je précise que je suis parvenue à paramétrer ma connexion sur ce nouvel ordinateur et que cela a fonctionné mais depuis aujourd'hui cela ne fonctionne plus.

SQL yog me renvoie le message d'erreur suivant: "Error No. 2004 Can't create TCP/IP socket (10106)"

J'ai également essayé d'ouvrir une liaison ODBC à partir du panneau de configuration windows, j'obtiens à peu près le même type d'erreur: "Connection Failed: [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 driver]Can't create TCP/IP socket (10106).

J'ajoute que suite à ces échecs, j'ai tenté une installation sur un autre poste et là tout fonctionne!

Quelqu'un aurait-il idée de ce qui peut se passer avec ce fichu poste? Ou ne serait-ce qu'une piste à creuser.. Je suis preneuse!

D'avance merci

Claire

A voir également:

1 réponse

Claire-GON Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 14:53
Quelques infos supplémentaires: j'ai enfin réussi à paramétrer mes connexions sous SQLyog, en téléchargeant une version 32bits au lieu de la 64 qui ne fonctionne pas.
Par contre toujours impossible de paramétrer une liaison ODBC...
0