Cliquetis étrange et FREEZE total !
Résolu
pctech911
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
J'ai un problème avec mon PC depuis peu. Il gèle carrément de manière aléatoire...impossible de prédire quand et de trouver une cause à effet.
J'ai d'abord soupconné que mon XP était peut-être corrompu.
Donc j'ai reformaté tout le bazar...mais le problème à persisté.
Aussi je viens de remarquer qu'en ré-installant mes programmes après le formatage , Le PC hésite et émet de légérs cliquetis (Clic!) en provenance de la tour et ce seulement à chaque fois que j'appuie sur ''suivant'' pendant les installs.
Est-ce lié à mon problème de freeze total ?
Se-peut-il que mon disque dur ou une autre composante émette un petit ''clic'' à chaque fois que je confirme une commande pendant les installs ???
Je suis plutôt habile habituellement en dépannage PC... mais là j'avoue que je ne sais pas par ou commencer pour trouver et corriger mon problème de freeze récurent. ( 1 à 3 fois par jour environ)
Quelqu'un à une idée ???
Merci à tous !
J'ai un problème avec mon PC depuis peu. Il gèle carrément de manière aléatoire...impossible de prédire quand et de trouver une cause à effet.
J'ai d'abord soupconné que mon XP était peut-être corrompu.
Donc j'ai reformaté tout le bazar...mais le problème à persisté.
Aussi je viens de remarquer qu'en ré-installant mes programmes après le formatage , Le PC hésite et émet de légérs cliquetis (Clic!) en provenance de la tour et ce seulement à chaque fois que j'appuie sur ''suivant'' pendant les installs.
Est-ce lié à mon problème de freeze total ?
Se-peut-il que mon disque dur ou une autre composante émette un petit ''clic'' à chaque fois que je confirme une commande pendant les installs ???
Je suis plutôt habile habituellement en dépannage PC... mais là j'avoue que je ne sais pas par ou commencer pour trouver et corriger mon problème de freeze récurent. ( 1 à 3 fois par jour environ)
Quelqu'un à une idée ???
Merci à tous !
A voir également:
- Cliquetis étrange et FREEZE total !
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formule total excel - Guide
7 réponses
Salut je suis loin d'être un pro mais dernièrement le cliquetis que j'avais venait carrément de mon disque dur lorsqu'il écrivait... la tête était déplacée ou je sais pas trop bref... 15 min dans le congèle et maintenant tout est cool... mais je sais pas exactement si ça viens nécéssairement.. du disque dur...mais je penserais que oui parce que lorsqu'on appuis sur suivant dans les installs le disque dur enregistre les info...
...(la suite)
Bon voila que je me rend compte qu'il n'ya a pas nécéssairement de cliqutis avant chaque plantage... ca survient parfois quand j'utilise le PC et parfois au repos...
Dire que je galère serait un euphémisme...
Peut-être un disque dur qui déconne ?...
... oui mais lequel ??? (j'en ai 2)
Vais-je devoir absolument devoir les retirer un-à-un de la bête pour les tester et/ou tenter de réinstaller XP sur le disque qui normalement est slave ???
De l'aide s.v.p !
Merci !
Bon voila que je me rend compte qu'il n'ya a pas nécéssairement de cliqutis avant chaque plantage... ca survient parfois quand j'utilise le PC et parfois au repos...
Vais-je devoir absolument devoir les retirer un-à-un de la bête pour les tester et/ou tenter de réinstaller XP sur le disque qui normalement est slave ???
De l'aide s.v.p !
Merci !
...(la suite)
De l'aide s.v.p !
(désolé pour le double-post...erreur de manip!)
De l'aide s.v.p !
(désolé pour le double-post...erreur de manip!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je te conseille de débrancher celui qui n'a pas le systeme, tu verras bien si ça continue de planter.
Vérifie que le cliquetis vient pas d'un cable qui toucherait un ventillo.
Il est aussi possible que ça vienne de la carte mere, mais si tu penses que ça vient des durs, alors travaille cette piste en premier.
Je te conseille de débrancher celui qui n'a pas le systeme, tu verras bien si ça continue de planter.
Vérifie que le cliquetis vient pas d'un cable qui toucherait un ventillo.
Il est aussi possible que ça vienne de la carte mere, mais si tu penses que ça vient des durs, alors travaille cette piste en premier.
Bonjour
Pour trouver la source d'un cliquetis, ce qui fait bien, c'est une baguette vide (mais ce n'est pas obligatoire) dont on appuie un bout sur des parties peu sensibles des composantes que l'on soupçonne (avec l'oreille à l'autre extrémité).
Pour trouver la source d'un cliquetis, ce qui fait bien, c'est une baguette vide (mais ce n'est pas obligatoire) dont on appuie un bout sur des parties peu sensibles des composantes que l'on soupçonne (avec l'oreille à l'autre extrémité).
AAAAARGHHHH....
J'aurais du y penser...simplement enlever le DD qui n'a pas d'O.S. dessus et attendre tranquillement...
Pour la paille pour écouter le cliquetis...bonne idée et je veux bien sauf que je ne l'ai plus entendu depuis l'autre jour. ( après la ré-install. de XP)
Alors j'en serais quitte pour écouter 24/24h pour je ne sais combien de temps.
Autre chose : la bête n'a pas replantée depuis plus de 24h (un record)... alors je me tiens peinard et me croise les doigts.
Mais au prochain plantage je débranche le slave et observerai.
Merci pour toutes vos précieuses réponses.
Je vous tiens au courant !
(-:
J'aurais du y penser...simplement enlever le DD qui n'a pas d'O.S. dessus et attendre tranquillement...
Pour la paille pour écouter le cliquetis...bonne idée et je veux bien sauf que je ne l'ai plus entendu depuis l'autre jour. ( après la ré-install. de XP)
Alors j'en serais quitte pour écouter 24/24h pour je ne sais combien de temps.
Autre chose : la bête n'a pas replantée depuis plus de 24h (un record)... alors je me tiens peinard et me croise les doigts.
Mais au prochain plantage je débranche le slave et observerai.
Merci pour toutes vos précieuses réponses.
Je vous tiens au courant !
(-: