Ouvrir odt# et doc#
Résolu/Fermé
ronell60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
20 juil. 2015 à 14:24
ronell60 - 23 juil. 2015 à 17:02
ronell60 - 23 juil. 2015 à 17:02
A voir également:
- Ouvrir odt# et doc#
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier odt - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier docx, xlsx ou pptx : comment ouvrir un document Office - Guide
2 réponses
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 233
20 juil. 2015 à 20:17
20 juil. 2015 à 20:17
Bonjour,
As-tu essayé de renommer ".doc#" en ".docx" ?
Si cela ne fonctionne pas mieux, peux-tu renommer ".doc#" en ".zip", ouvrir le zip et voir si tu as un dossier nommé "word" dans lequel tu trouves "document.xml" ?
Ce fichier contient ton texte noyé entre des balises.
Si tu avais des illustrations ou des graphiques, tu peux trouver des dossiers "media" ou "charts", bref, les différents éléments qui composent un document.
As-tu essayé de renommer ".doc#" en ".docx" ?
Si cela ne fonctionne pas mieux, peux-tu renommer ".doc#" en ".zip", ouvrir le zip et voir si tu as un dossier nommé "word" dans lequel tu trouves "document.xml" ?
Ce fichier contient ton texte noyé entre des balises.
Si tu avais des illustrations ou des graphiques, tu peux trouver des dossiers "media" ou "charts", bref, les différents éléments qui composent un document.
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
21 juil. 2015 à 00:44
21 juil. 2015 à 00:44
Bonjour.
En effet, comme tu le dis, tes connaissances en informatique sont sommaires ; sinon tu saurais que la clé USB est le support de fichiers
le plus fragile et le moins fiable qui puisse exister !
On s'en sert uniquement pour transporter des fichiers d'un ordinateur à un autre (ou vers une imprimante, un video-projecteur ...).
Les fichiers originaux doivent OBLIGATOIREMENT être stockés sur un disque dur (interne ou externe) ou sur un CD.
Cordialement.
En effet, comme tu le dis, tes connaissances en informatique sont sommaires ; sinon tu saurais que la clé USB est le support de fichiers
le plus fragile et le moins fiable qui puisse exister !
On s'en sert uniquement pour transporter des fichiers d'un ordinateur à un autre (ou vers une imprimante, un video-projecteur ...).
Les fichiers originaux doivent OBLIGATOIREMENT être stockés sur un disque dur (interne ou externe) ou sur un CD.
Un fichier qui n'existe QUE sur clé USB peut être considéré
comme virtuellement perdu ...
Cordialement.
ronell60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
21 juil. 2015 à 10:05
21 juil. 2015 à 10:05
Merci pour cette réponse même si elle ne fait rien avancer ! Et ma fidèle clé USB n'y est pour rien, c'est moi qui ai fait la bêtise de vouloir effacer un dossier qui apparaissait en doublon et tout fait disparaître.
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
>
ronell60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 01:54
22 juil. 2015 à 01:54
La réponse de C-Claire est largement suffisante. Rien à y ajouter.
J'ai cru bien faire en attirant ton attention sur une pratique qui risque de te faire perdre encore beaucoup de fichiers à l'avenir !
Je vois que j'aurais mieux fait de m'abstenir, cette fois ...
Avec les enseignantes on a parfois des surprises !
J'ai cru bien faire en attirant ton attention sur une pratique qui risque de te faire perdre encore beaucoup de fichiers à l'avenir !
Je vois que j'aurais mieux fait de m'abstenir, cette fois ...
Avec les enseignantes on a parfois des surprises !
ronell60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
22 juil. 2015 à 02:29
22 juil. 2015 à 02:29
Bonsoir Raymond,
Avec les retraités qui n'ont rien d'autre à faire que des commentaires creux, pas de surprise par contre ! C-Claire a essayé au moins.de trouver des solutions que j'ai tentées. Je ne suis pas douée en informatique car aucune formation dans ce domaine et j'ai appris seule sur le tas et je le reconnais mais n'en suis pas débile pour autant. Quant à la leçon, je l'avais tirée moi-même de cette mésaventure !
À bon entendeur...
Avec les retraités qui n'ont rien d'autre à faire que des commentaires creux, pas de surprise par contre ! C-Claire a essayé au moins.de trouver des solutions que j'ai tentées. Je ne suis pas douée en informatique car aucune formation dans ce domaine et j'ai appris seule sur le tas et je le reconnais mais n'en suis pas débile pour autant. Quant à la leçon, je l'avais tirée moi-même de cette mésaventure !
À bon entendeur...
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
>
ronell60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 15:58
22 juil. 2015 à 15:58
J'ai très bien entendu, et à l'avenir je te laisserai te débrouiller, sois tranquille ...
Mais avec des expressions désobligeantes comme "Merci pour cette réponse même si elle ne fait rien avancer " tu n'as pas fini de décourager les bénévoles de ce forum !
Mais avec des expressions désobligeantes comme "Merci pour cette réponse même si elle ne fait rien avancer " tu n'as pas fini de décourager les bénévoles de ce forum !
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 233
>
ronell60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 20:44
22 juil. 2015 à 20:44
Bonsoir Ronell60,
je n'aime pas trop intervenir dès lors qu'on sort du sujet qui nous amène ici, en l'occurrence ton problème que je trouve dramatique car je m'imagine dans la même situation.
Mais ce serait dommage de rester sur une image négative de part et d'autre.
Raymond y est allé de sa petite leçon et il a bien fait, même si quelque part, il remue le couteau dans la plaie...
Mais l'affaire est entendue et cela ne te rendra pas tes documents.
À ce sujet, as-tu essayé les suggestions de Dominiquecaen ?
Bonne soirée à tous,
C-Claire
je n'aime pas trop intervenir dès lors qu'on sort du sujet qui nous amène ici, en l'occurrence ton problème que je trouve dramatique car je m'imagine dans la même situation.
Mais ce serait dommage de rester sur une image négative de part et d'autre.
Raymond y est allé de sa petite leçon et il a bien fait, même si quelque part, il remue le couteau dans la plaie...
Mais l'affaire est entendue et cela ne te rendra pas tes documents.
À ce sujet, as-tu essayé les suggestions de Dominiquecaen ?
Bonne soirée à tous,
C-Claire
21 juil. 2015 à 10:09
21 juil. 2015 à 10:13
C-Claire
22 juil. 2015 à 01:00
22 juil. 2015 à 09:08
Les .doc (Word 2003 et antérieur) sont codés en binaire (illisibles sans traducteur). Les .docx (Word 2007 et ultérieur) sont des fichiers zippés dont le contenu est réparti dans des sous-dossiers comme indiqués dans mon message précédent et "lisibles".
Tu peux tenter les suggestions de Dominiquecaen : installer Libre Office et voir si tu peux les ouvrir par-là, ainsi que le logiciel Recuva si ta clé USB n'a pas été utilisée entre temps.
C-Claire
22 juil. 2015 à 03:24
odt est le format des fichiers texte sous openoffice ou libreoffice, si ces fichiers existent bien sous la forme odt, vous pouvez télécharger libreoffice logiciel open gratuit, donc pas de problème, le traitement de texte sous libreoffice, lira vos fichiers; de plus sous libreoffice ou openoffice, vous avez une fonction multisave, (qu'il faut rajouter) qui permet d'enregistrer le même fichier sous trois formats différents, pdf, openoffice ou word.
rien de plus simple sous libreoffice de lire un fichier word ou opt, voir de la convertir en format word ou pdf.
Libreoffice est trés bien et en plus gratuit.
S'il s'agit d'un fichier effacé sous le pouvez le récupérer avec un logiciel comme recuva.
que le fichier se trouve sur le disque dur ou sur une clé usb, par contre le fichier récupéré ne devra pas être sur le même support.
Amicalement votre.