VBA ou mise en forme spéciale

Résolu
lepeuple Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lepeuple Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'ai une question sur excel :

J'ai ces datas dans mes cellules A1 à A5

100.51
B+155.00 bps
106.5
B+96.00 bps
B+165.13 bps

J'aimerai, par une manip excel vba ou mise en forme speciale, que si le chiffre dans la colonne A est de la forme B+le chiffre alors il se range dans la colonne B avec seulement le chiffre (par exemple B+155 bps ira se ranger dans la colonne B2 avec le chiffre 155). Au contraire, les cellules A1 ou A3 (qui ne sont pas de la forme B+) iront se ranger dans la colonne C avec le chiffre adequate soit 100.51 ou 106.5.

Je vous remercie pour votre aide à venir,

Toute aide est la bienvenue

Adri
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
sans VBA, par formule en B
=SI(GAUCHE(A1;2)="B+";STXT(A1;3;TROUVE(" ";A1)-2);"")
formule en c
=SI(ESTERREUR(GAUCHE(A1;1)*1);"";A1)

et si le point n'est pas votre séparateur de décimale, pour transformer en, et donc supprimer l'affichage des 0 s'il n' y a que ça en déciamle (format standard)

en B
=SI(GAUCHE(A1;2)="B+";SUBSTITUE(STXT(A1;3;TROUVE(" ";A1)-2);".";",")*1;"")

en C:
=SI(ESTERREUR(GAUCHE(A2;1)*1);"";A2)

crdlmnt
0
lepeuple Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Vaucluse,

Déja un grand merci pour ton aide! C'est super cool!
En revanche, j'ai un petit problem puisque par exemple, mes chiffres ne sont pas forcément à 4 ou 5 chiffres mais peuvent être de 2 ou 20 longueurs. Du coup, comment faire ?

Encore mille mercis
0
lepeuple Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros tout marche, donc mon seul souci serait de garder que les chiffres et virer les lettres qui sont à GAUCHE et à DROITE
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

dans le cas du code B+, le nombre édité part d'après le + et inclut tous les chiffres jusqu'au blanc qui les suit?
s'in ça ne fonctionne pas comme ça, c'est qu'il y a un blanc au milieu des chiffres.
Il faudrait déposer une liste représentative des codes à traiter (surtout ceux qui ne fonctionne pas correctement) sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site.
A vous lire
cdlmnt
0

Par exemple, je vais avoir B+96.00 bps et là j'aimerai enlever le B+ et le bps
Mais je pourrais avoir le chiffre B+112.65 bps et encore une fois, j'aimerai garder que le chiffre et enlever le B+ et le bps
0

Vi.. et qu'est ce qui ne convient pas dans la formule?
voir ici:
https://www.cjoint.com/c/EGum6AMOpyX
0