Ajouter une condition à une formule existante
Résolu
louisamiel
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louisamiel Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Etant pas très douée en formule excel, je sollicite votre aide sur une formule déja existante.
je voudrais ajouter une condition à la formule suivante :
=SI(Q202="";"En attente";SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H202;Q202;feries);"Action Formateur"))
la condition en sus est : si Q202 = "kit géré par formateur" alors afficher H202
merci par avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider
Louisamiel
Etant pas très douée en formule excel, je sollicite votre aide sur une formule déja existante.
je voudrais ajouter une condition à la formule suivante :
=SI(Q202="";"En attente";SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H202;Q202;feries);"Action Formateur"))
la condition en sus est : si Q202 = "kit géré par formateur" alors afficher H202
merci par avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider
Louisamiel
A voir également:
- Ajouter une condition à une formule existante
- Formule si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Ajouter une signature sur word - Guide
je viens de m apercevoir que j'ai oublié une chose, cette formule me calcule un delais en jours, et en fait le kit geré par le formateur " pour faire simple je voudrais qu'il m'affiche sur la cellule "1" dès qu'il y a "kit geré par formateur" en plus de la formule initiale
merci par avance
Rien compris !
Soit tu n'es pas doué pour faire simple, soit je ne comprends plus rien quand c'est trop simple :D
Essaie de donner quelques exemples de valeurs en H202, Q202 et du résultat attendu.
A+
je retente mon explication :
j'ai une date en colonne H, j ai une date ( de retour doc) en Q, en R c'est le calcul du délais de reception en H et Q en nb de jour ouvrés ( d ou la formule initiale) sauf que je me suis apercu que j 'ai une condition de plus à ajouter. En Q l 'utilisateur peut egalement ecrire "kit géré par formateur" à cela je souhaite qu'en R en plus de la formule =SI(Q202="";"En attente";SIERREUR(NB.JOURS.OUVRES(H202;Q202;feries);"Action Formateur")) une condition en plus "kit géré par formateur =1
ai je eté plus clair :s