Windows 10 et garantie PC

Résolu/Fermé
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 20 juil. 2015 à 00:10
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 20 juil. 2015 à 01:55
Bonjour, j'ai acheté au moi d'avril un pc portable doté de Windows 8.1, cependant, avec l'approche de la date de sortie de Windows 10, je me pose des questions sur la garantie du pc, car il me semble que tout changement de système d'exploitation annule la garantie (car ils considéreront que si le pc est foutu, c'est par le changement d'os et donc la faute de l'utilisateur) mais je ne suis pas sûr.

Si je fais la mise à niveau ou si je fait une "installation propre" à partir d'une clé usb avec l'iso que je pourrais télécharger à partir du 29 juillet prochain,

- si le changement d'os n'as aucun impact sur la garantit, alors je m'en contre-fiche ^^
- sinon, est-ce que cela aura un éventuelle impacte sur la garantie?

(bien qu'il y ai plein de conditions bizarres das lesquelles cette garantie n'est pas disponible, je vais tout de même relire le petit document de garantie pour répondre à ma question)

Merci de vos réponses par avances.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 juil. 2015 à 00:16
Salut,

La garantie légale couvre le matériel, en aucun cas un changement de système d'exploitation ne peut faire perdre une garantie.

Manquerait plus que ça tiens... Ils font comment quand ils vendent sans le système ou quand des gens préfèrent utiliser des OS alternatifs (comme du GNU/Linux), alors? ;-)

Bien à toi,
0
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 3
20 juil. 2015 à 01:15
Donc c'est ok.
Merci mais une fois j'ai changé d'os (ubuntu) et lorsque je voulais faire marcher la garantie pour un problème technique on ma balancé à la gueule qu'ils ne prendraient pas en charge pour cette raison...
Je me méfie...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
20 juil. 2015 à 01:17
Je suis curieux de connaître la marque, tiens.
Il y avait d'ailleurs eu une jurisprudence (je ne sais plus si c'est en Belgique ou France), qui permettait de demander le remboursement ou d'obliger le vendeur à te vendre l'ordinateur sans l'OS et donc, en déduisant ça du prix (ça avait fais mal à l'époque, d'ailleurs), même si j'en entends plus parler...
0
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 3
20 juil. 2015 à 01:50
Il me semble que c'était HP (du moins leur service après vente que je devais appeler pour les renseignements sur la prise en charges ils s'en sont tenu à ce discours)...

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 juil. 2015 à 01:53
étonnant, j'ai jamais eu de souci avec eux :-)
0
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 3
20 juil. 2015 à 01:55
j'ai peut être pas eu de chance ^^

--
0