Windows 10 et garantie PC
Résolu
Phoenix186
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phoenix186 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté au moi d'avril un pc portable doté de Windows 8.1, cependant, avec l'approche de la date de sortie de Windows 10, je me pose des questions sur la garantie du pc, car il me semble que tout changement de système d'exploitation annule la garantie (car ils considéreront que si le pc est foutu, c'est par le changement d'os et donc la faute de l'utilisateur) mais je ne suis pas sûr.
Si je fais la mise à niveau ou si je fait une "installation propre" à partir d'une clé usb avec l'iso que je pourrais télécharger à partir du 29 juillet prochain,
- si le changement d'os n'as aucun impact sur la garantit, alors je m'en contre-fiche ^^
- sinon, est-ce que cela aura un éventuelle impacte sur la garantie?
(bien qu'il y ai plein de conditions bizarres das lesquelles cette garantie n'est pas disponible, je vais tout de même relire le petit document de garantie pour répondre à ma question)
Merci de vos réponses par avances.
Si je fais la mise à niveau ou si je fait une "installation propre" à partir d'une clé usb avec l'iso que je pourrais télécharger à partir du 29 juillet prochain,
- si le changement d'os n'as aucun impact sur la garantit, alors je m'en contre-fiche ^^
- sinon, est-ce que cela aura un éventuelle impacte sur la garantie?
(bien qu'il y ai plein de conditions bizarres das lesquelles cette garantie n'est pas disponible, je vais tout de même relire le petit document de garantie pour répondre à ma question)
Merci de vos réponses par avances.
A voir également:
- Windows 10 et garantie PC
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut,
La garantie légale couvre le matériel, en aucun cas un changement de système d'exploitation ne peut faire perdre une garantie.
Manquerait plus que ça tiens... Ils font comment quand ils vendent sans le système ou quand des gens préfèrent utiliser des OS alternatifs (comme du GNU/Linux), alors? ;-)
Bien à toi,
La garantie légale couvre le matériel, en aucun cas un changement de système d'exploitation ne peut faire perdre une garantie.
Manquerait plus que ça tiens... Ils font comment quand ils vendent sans le système ou quand des gens préfèrent utiliser des OS alternatifs (comme du GNU/Linux), alors? ;-)
Bien à toi,
Merci mais une fois j'ai changé d'os (ubuntu) et lorsque je voulais faire marcher la garantie pour un problème technique on ma balancé à la gueule qu'ils ne prendraient pas en charge pour cette raison...
Je me méfie...
Il y avait d'ailleurs eu une jurisprudence (je ne sais plus si c'est en Belgique ou France), qui permettait de demander le remboursement ou d'obliger le vendeur à te vendre l'ordinateur sans l'OS et donc, en déduisant ça du prix (ça avait fais mal à l'époque, d'ailleurs), même si j'en entends plus parler...