Pc acer écran noir

Clem -  
KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récupéré récemment un ancien ordinateur familial, ayant à priori pris un coup sur le coin de la gueule.... C'est un acer aspire 7735Z. Lorsque je l'ai récupéré, il avait l'air de s'allumer vu le bruit, mais l'écran restait noir. j'ai alors fait les manipulations suivantes:
-brancher un écran auxiliaire dessus, compatible bien sur, et rallumer le tout après. L'écran ainsi connecté me dit "aucun signal".... Pendant exactement 5 secondes, les deux écrans (ordi et auxiliaire) ont fonctionné, mais le temps de me réjouir, et tout s'éteignait (au passage, j'ai vu l'écran habituel qui apparait après un arrêt forcé avec "démarrer windows normalement" et tout le reste). Après plus rien, malgré plusieurs essais.
-ouvrir l'ordi et dépoussiérer ce qui passait (pas si empoussiéré que ça en fait)
-la manipulation proposée ici plusieurs fois, qui est de retirer baterie et alim, puis d'appuyer longtemps sur le bouton d'alimentation, puis tout remettre et démarrer. rien à faire.

Auriez vous une idée?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Le processeur ? Voit pour changer la patte thermique, si la temperature est trop élevé, il réfusera tout simplement de s'allumer ?
0
Clem

A priori, pas de surchauffe, puisque l'ordi était froid au moins au début... la pate thermique à l'air en bon état, alors je ne pense pas que ça vienne de là
0
KFantomas Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Le CPU ?
0