Probleme de formattage???

madoun -  
 madoun -
Bonsoir, j'ai un problème: je veux formatter mon PC (pent3 ; XP) , je bot sur une disquette de démarrage et quand je tape A\> format c: je reçois immédiatement le message "formattage terminé" (alors qu'habituellement cela prend environ 20 min pour arriver à 100%) et sans meme que j'obtienne la question de l'accord pour la perte totale des données à laquelle je devrais répondre par oui ou non???
je pense que les données que je suis sensé perdre lors du formattage ne se trouvent justement pas sur le C:
comme je suis novice en informatique, je veux savoir comment savoir ou se trouvent toutes mes anciennes données (sur quelle partition) car je veut effectivement tout effacer pour réinstaller XP.
Comment puis je retrouver la partition à désinstaller???
Merci de m'aider

1 réponse

tdk

salut
si tu peux booter sur cd
alors boot avec le cd xp
et la tu pourras formater
a+
0
madoun

slt et merci pour ta réponse.
j'ai déjà essayé mais j'ai justement remarqué qu'après formattage, quand je vais sur internet et sur les favoris, les anciens favoris sont toujours là cela veut dire que la désinstallation complète n'a pas eu lieu !!! comment reconnaitre la partition à désinstaller ???
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > madoun

Salut Madoun,
Tu as plusieurs partition ? Lorsque tu fais une nouvelle instalation à partir de ton CD, as-tu le message t'indiquant la possibilité de formater la partition sur laquelle tu veux installer XP ?
0
madoun > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

slt le queniau et merci,
je ne sais justement pas si j'ai plusieurs partitions mais lors du formattage je recois un message m'indiquant (apres avoir effectué fdisk) 4 choix: je ne me rappel pas exactement mais c'est quelquechose comme:
créer, activer, supprimer ... , partition DOS principale ou étendue...
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > madoun

Pour être sur tu vas dans "supprimer". Tu supprimes tous puis ensuite tu vas dans "créer" et tu créer une seule partition principale qui prendra l'ensemble de ton disque. Ensuite il faudra redémarré ton PC puis toujours à l'aide de la disquette de démarrage, formater ton disque en lançant la commande "A:\format C:". Essayes déjà ça !
0
madoun > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

merci queniau
je te tiens au courant demain
a+.
0