Association d'un nom de domaine gratuite

Résolu/Fermé
Delta_T Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par Delta_T le 19/07/2015 à 15:23
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 juil. 2015 à 08:00
Bonjour,

Je souhaite créer un site Internet. Souhaitant éviter des frais au maximum, j'ai cherché à créer un site gratuitement. Mais les adresses en "qqc-hébergeur.com" ne m'intéressent pas. J'ai trouvé un site qui propose des noms de domaines gratuits (freenom.com). J'ai donc réservé un nom de domaine gratuitement, et je cherche un hébergeur de site web gratuit qui me permette d'ajouter ce nom de domaine, sans avoir à payer un service supplémentaire.
Par exemple, je peux créer un site web gratuit Wordpress, mais l'association d'un nom de domaine coûte 13€/an ! De même avec Jimdo.

Connaissez-vous des hébergeurs proposant cette association gratuitement ?

Merci d'avance,
Delta_T

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
19 juil. 2015 à 15:34
Bonjour

Malheureusement je n'en connais pas. Mais tu peux crée ton propre serveur chez toi. Un petit PC qui tourne 24H/24H avec un serveur HTTP qui fonctionne dessus et le tour est joué. Tu peux trouver des serveurs gratuits (ex : IIS qui est intégrez à Windows). Pour les pages web tu peux trouver un éditeur intuitif ou alors te documenter sur le HTML ou PHP. De nombreux tutos existe et il suffit (en tout cas pour le HTML) de Bloc-Notes pour modifier le code source.

En espérant t'avoir aider.
0
Delta_T Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
19 juil. 2015 à 15:37
Peut-on envisager d'utiliser une box telle que la Freebox Revolution en guise de serveur ?
0
Utilisateur anonyme > Delta_T Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
20 juil. 2015 à 09:24
Non, les Freebox est un routeur, pas un serveur. Il te faut impérativement un serveur derrière. Il peut tourner sur ton PC.
Mais ton site ne sera plus accessible au moindre pépin (PC qui plante, qui est redémarré, perte de connexion internet, câble débranché, etc).
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
19 juil. 2015 à 15:45
Je ne sais pas. Mais un PC pas terrible peut faire l'affaire (essaie avec ton ancien PC si tu en as un) et il suffit de la tour et du câble Ethernet pour le faire fonctionner (pour le configurer tu prends écran, clavier, souris de ton PC).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
Modifié par elgazar le 21/07/2015 à 08:01
Contrairement a ce que tu dis, un serveur a la maison n'est absolument pas rentable pour un seul site, rien que l'électricité consommée par le serveur tournant 24/24 te reviendra aussi cher qu'un hébergement sans compter qu'un serveur il faut l'administrer, le mettre a jour ( et avoir les connaissances pour le faire) voir changer les pièces du serveur et qu'a moins d'avoir la fibre, la bande passante sera saturée dès qu'il y aura 5 visiteurs en même temps sur le site a cause du débit ascendant de l'adsl
0
ça c'est pour l'hébergement, non un nom de domaine. Il sera toujours payant car corresponds à un enregistrement chez un registar,, une immatriculation plutôt que d'utiliser une adresse chiffrée.
Oui il est possible d'utiliser le freebox server comme serveur web aussi, renseignez vous.
Il y a aussi un serveur web Opera Unite qui permet d'avoir quelques applis en serveur web.

Dans tout les cas vous vous vous embêtez beaucoup pour pas grand chose car il existe des hébergeurs gratuit(comme olympe.in) et qu'une offre payante vous reviens à 30€/an en comportant les services pro nécessaires.
Je veux bien faire des économies et je ne suis pas le dernier à le rechercher mais tout dépends de ce que vous cherchez, pour obtenir une qualité pro ce sera lourd et compliqué par votre FAI sans parler du coût d'avoir un ordinateur dédié et allumé(donc consommation électrique) en permanence.
Bref vous vous donnez bien du soucis pour une économie qui n'en est pas vraiment une et un service qui sera loin des possibilités des hébergeurs.
0