Carte graphique Nvidia et Intel

Fermé
Red_Dust Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 13:47
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 28 juil. 2015 à 13:02
Bonjour tout le monde!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable asus, (intel Core i5, Nvidia GeForce GTX 850), et, en voulant le tester, j'ai lancé mon vieux compte Minecraft.
Vous le savez surement, dans la version 1.8 de ce jeu, nous avons la possibilité de voir quels sont les caractéristiques de son pc. Le jeu me met donc 'processor : intel core i5'
et 'display : 'Intel Graphics Hd 4600'.
D'où ma surprise quand je vous ma carte graphique, étant donné que les petites étiquettes sur les repose-poignets indique 'Nvidia GeForce 850M'.
Ma question est : quand on achète un ordi portable avec une carte graphique qui n'est pas une 'intel graphics', est ce que les jeux pompent sur la carte graphique du processeur (qui est affilié au processeur [je crois qu'on dit comme ça]) ou c'est les jeux 'peu gourmands' qui utiisent celle-ci et les plus gourmands la Geforce? Et , si c'est possible, peut-on changer la carte graphique qui est affilié au processeur?
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais si vous comprenez, merci de votre aide !

1 réponse

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
Modifié par Cybermate le 28/07/2015 à 13:07
Bonjour,
en fait les jeux vont fonctionner sur la carte graphique NVIDIA mais si les pilotes ne sont pas à jour, ou si la carte graphique est HS... le processeur prend le relais.

Je te conseille donc de mettre à jour tes pilotes et de retester. Veille bien à restart le jeu entre temps.

Après va dans ton panneau de configuration NVIDIA et fais ceci :

https://prnt.sc/7xxggi

Cela va attribuer à tous tes programmes (en grande majorité) sous quelle carte graphique ils vont fonctionner.
Au fait ce n'est pas vraiment une carte graphique qu'il y a dans le processeur.
C'est ce qui permet en effet l'affichage du bureau... mais ce n'est en général pas très puissant.
0